Toutelatele

Enora Malagré (De quoi je me mêle, C8) : « Pourquoi j’ai quitté TPMP et Cyril Hanouna »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2019 à 17:30

Après une saison difficile aux côtés de Stéphane Bern sur France 2, Enora Malagré a signé son grand retour sur C8 le 26 septembre. L’ex-complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a accepté la proposition d’Eric Naulleau d’être chroniqueuse dans son nouveau talk, baptisé De quoi je me mêle.

Une « ultime humiliation »

Parallèlement à ce nouveau défi télévisuel, Enora Malagré vient de publier un livre dans lequel elle raconte son parcours. Celle qui mène un combat difficile contre l’endométriose révèle les trois raisons qui l’ont poussé à quitter Touche pas à mon poste. Présente en Bretagne pour les besoins du tournage des Enquêtes de TPMP, l’animatrice a eu un « électrochoc ». « Le début de la rédemption. J’étais reconnectée à mes racines bretonnes, la houle ravivait l’espoir et m’ouvrait l’horizon. La prise de conscience est montée naturellement », détaille-t-elle dans « Le cri du ventre », paru le mardi 8 octobre.

« Je ne me reconnaissais plus »

Quelques semaines plus tard, Cyril Hanouna a confronté Enora Malagré à son « conseil de classe » dans Touche pas à mon poste. « Comment mon patron peut-il poser une telle question ? Alors qu’il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans ? Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté », explique-t-elle, tout en déplorant une « ultime humiliation ». « Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m’enfonce. Pour moi, ça a été le déclic. Et j’ai très mal vécu que ma mère m’appelle, en larmes, pour me supplier de quitter cette arène », précise-t-elle. Et puis, il y a eu le canular jugé homophobe dans TPMP : Radio Baba, diffusé en prime en mai 2017. « Ma décision était prise. Je ne me reconnaissais plus. Il ne manquait qu’une goutte pour faire déborder le vase », conclut Enora Malagré.