Toutelatele

Enquête d’action / 90’ Enquêtes : Carole Rousseau devant Marie-Ange Casalta

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/04/2014 à 09:35

Le mardi 22 Avril, Enquête d’action sur W9 et 90’Enquêtes sur TMC se livraient une nouvelle bataille en prime time. Les deux magazines d’investigations étaient une nouvelle fois opposés dès 20h50.

Sur W9, le reportage « Vols de voitures, effractions : policiers contre bandes organisées » était proposé en premier lieu. Le magazine partait du constat que le nombre de cambriolages et de vols de véhicules ne cessait d’augmenter. Pour lutter contre ce fléau, gendarmes et policiers étaient organisés en groupes spécialisés. Entre surveillances, filatures et infiltrations, ils partageaient leur quotidien sur des enquêtes. 470 000 Français étaient alors devant la chaîne de la TNT du groupe M6 jusqu’à 22h47, soit 1.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

En face, 90’Enquêtes proposait un numéro consacré aux « Vols à l’étalage et à la guerre des prix : les supermarchés sous pression ». Si les systèmes de protection s’amélioraient tandis que la grande distribution tentait par tous les moyens de tirer les prix vers le bas, le vol à l’étalage continue d’être en constante augmentation. Les équipes de TMC enquêtaient sur ce fléau devant 594 000 téléspectateurs jusqu’à 22h44, pour 2.4% de part de marché.

Carole Rousseau faisait donc mieux que Marie-Ange Casalta mais les deux magazine ne parvenait pas à concurrencer l’offre cinéma de D8 et NT1, et le magazine de NRJ 12.