Toutelatele

Enquête d’action : les fiestas du Sud Ouest séduisent les Français

Marion Olité
Publié le 31/05/2014 à 10:02 Mis à jour le 31/05/2014 à 11:31

Chaque semaine, W9 propose une grande soirée consacrée à son émission documentaire phare, Enquête d’action, dont les sujets ne semblent pas lasser les téléspectateurs.

Vendredi 30 mai, Marie-Ange Casalta était aux commandes d’une plongée dans les nuits agitées du Sud Ouest de la France. « Fiesta, excès et trafics : le Sud-Ouest en état d’alerte » a captivé 785 000 téléspectateurs, ce qui représente 3.6% des quatre ans et plus, et 5.3% des moins de 50 ans (leader sur ces deux cibles). Sans faire des étincelles, Enquête d’action permet à W9 de se hisser en tête des audiences TNT d’une soirée dominée par les chaînes historiques. Et dans ces cas-là, la chaîne de la TNT peut toujours compter sur sa valeur sûre pour assurer de bonnes audiences.

La soirée s’est poursuivie sur W9 avec la diffusion de plusieurs numéros du magazine d’actualité. A 22h50, « Férias et fêtes de villages : quand le Sud s’enflamme » a réuni 1 million de fidèles, soit 8% de parts de marché. Fait rare : ce deuxième épisode de la soirée a rassemblé plus de fidèles devant leur poste que le premier. Il a réalisé les meilleures performances du magazine dans cette case depuis juillet 2013, et en particulier sur la cible des ménagères, avec 10.9% de parts de marché sur ce public, soit un record sur cette case depuis la création du magazine. Un pic d’audience a été enregistré à 1.2 million de fidèles.

Les fans d’Enquête d’action ont pu ensuite revoir « Fêtes, touristes, accidents : un été au coeur de Paris » et « Bastille, Belleville : fêtes et tensions à l’Est de Paris », qui ont attiré respectivement 355 000 et 177 700 noctambules, soit 7.2% et 9.5% de part d’audience.

Enquête d’action revient vendredi prochain, à la même heure sur W9.