Toutelatele

Enquête exclusive : l’île de Pag, les festivals du Sonus et du Sziget, entre drogue, ultranationalisme et fête sans limite

Paul Gratian
Publié le 16/07/2017 à 17:50

Ce dimanche 16 juillet, M6 propose un numéro inédit d’ Enquête exclusive dès 23 heures. Bernard de la Villardière s’est intéressé aux festivals d’Europe de l’Est.

La Croatie, la Serbie et la Hongrie rivalisent désormais avec Ibiza en proposant des évènements moins chers mais plus extravagants et déjantés.

L’émission s’est rendue sur l’île de Pag en Croatie où 10 000 jeunes survoltés se rendent chaque année pour le festival techno Sonus. Les journalistes se sont également intéressés aux 500 000 festivaliers du Sziget, le plus grand événement du genre en Europe, qui a lieu sur une île de Budapest, ainsi qu’aux amateurs de musique tzigane qui se donnent rendez-vous à Guca en Serbie.

Entre sexe, alcool et drogue, ces événements festifs sont aussi l’occasion pour quelques groupes ultranationalistes d’afficher ouvertement leurs convictions politiques.

Tout au long de cette investigation, Enquête exclusive s’est rendue à la rencontre de Français prêts à traverser l’Europe afin de s’amuser comme les Toulousains Anthony et Benjamin ou encore Joe Bel, une jeune chanteuse française de 28 ans qui a décidé de tenter sa chance sur l’une des scènes du Sziget.

A partir de 0h20, ce documentaire sera suivi d’une rediffusion consacrée aux plages du Portugal.