Toutelatele

Enquêtes criminelles : Jonathann Daval accuse sa belle-famille du meurtre d’Alexia, quel bilan d’audience pour W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2018 à 09:39 Mis à jour le 02/10/2019 à 12:19

L’affaire Alexia Daval a connu un incroyable rebondissement ce mercredi 4 juillet. A sa demande, Jonathann Daval a été entendu par le juge d’instruction. Celui qui a été mis en examen pour le meurtre de sa fille est revenu sur ses aveux.

Alors qu’il avait admis l’avoir tué accidentellement, Jonathann Daval a affirmé que le beau-frère d’Alexia, Grégory, aurait étranglé la jeune femme lors d’un repas familial. Selon ses dires, la famille aurait conclu à un « pacte secret » pour étouffer l’affaire. Face à ces nouvelles révélations, W9 a décidé de modifié sa programmation du mercredi 4 juillet. En lieu et place des 20 numéros préférés des Français , animé par Jérôme Anthony, le canal 9 de la TNT a opté pour une soirée spéciale d’ Enquêtes criminelles .

Juste après la saison 3 de Moundir et les apprentis aventuriers , Nathalie Renoux a décrypté le volte-face de Jonathann Daval. L’émission a intéressé 648.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. La soirée du magazine de faits divers du canal 9 de la TNT s’est prolongé devant 390.000 Français, soit 3.3% de l’ensemble du public. La présentatrice des JT de M6 est ensuite revenue sur d’autres affaires en présence de 165.000 personnes, soit 5.3% du public.