lundi 5 août 2019 à 14:00 par

Enquêtes paranormales : Matthieu Delormeau rappelle Valérie Bénaïm, C8 gagnante en audience ?

Enquêtes paranormales : Matthieu Delormeau rappelle Valérie Bénaïm, C8 gagnante en audience ?
©Capture C8  

Depuis 2012, Valérie Bénaïm officie aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Au fil des années, l’ex-visage de France Télévisions et TF1 a pris du galon sur le canal 8 de la TNT, successivement renommé D8 et C8 après son rachat par le groupe Canal+.

Deux nouveaux magazines

Tout en continuant d’officier autour de la table de TPMP, Valérie Bénaïm s’est vue confier les rênes d’une émission quotidienne à la rentrée 2018. Suite au départ de Julien Courbet pour M6, la complice de Cyril Hanouna a pris la tête de C’est que de la télé. Elle est parvenue à maintenir le leadership du talk d’actualité de C8, programmé en pré-access prime time. Sous la complicité de Matthieu Delormeau, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a hérité d’un nouveau magazine au printemps.

Bénaïm évincée de CStar

Celui-ci, baptisé Enquêtes paranormales , a été diffusé en première partie de soirée les mardis 28 mai et 4 juin. L’émission, produite par Mad Prod, la société de Matthieu Delormeau, a été plébiscitée par une moyenne de 792.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Forte de ce succès, Canal+ a décidé de miser sur des rediffusions le week-end sur CStar. Les plateaux de Valérie Bénaïm ont alors été supprimés. En cette période estivale, C8 a proposé une autre exposition à Enquêtes paranormales. Le programme, qui a occupé une moyenne de 277.000 téléspectateurs (4.2% du public) au cours de la soirée du jeudi 25 juillet, a été proposé ce dimanche 4 août.

C8 devant France 2

Dès 00h35, C8 a diffusé trois épisodes en rediffusion. En présence des plateaux de Valérie Bénaïm, la chaîne de la TNT a mené l’enquête sur les drames du Titanic, d’Annabelle et d’Amityville. En moyenne, Enquêtes paranormales a attiré 109.000 téléspectateurs. Jusqu’à 3 heures du matin, la propriété du groupe Canal+ a vu sa part de marché grimper à 3.4%, 5.6% et 6.1% auprès des quatre ans et plus. Sur son dernier épisode, diffusé de 2h10 à 3 heures du matin, le magazine a permis à C8 de se positionner devant France 2 où la série Fargo a convaincu 70.000 personnes, soit 4.1% du public. Il s’est toutefois incliné en tête des audiences TNT face à Sissi, naissance d’une impératrice sur TFX (8.3% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Enquêtes paranormales : Valérie Benaïm et Matthieu Delormeau font grimper les audiences de C8, devant M6 et France 2

¤ Enquêtes paranormales : Valérie Bénaïm rappelée par C8 pour prendre la relève de Cyril Hanouna


AUDIENCES TV   C8   DOCUMENTAIRES   TOUCHE PAS A MON POSTE !  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 15 septembre 2019) : Passengers en tête devant Le petit locataire, Capital fait le plein de femmes, Le marginal au top sur C8

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019