jeudi 14 octobre 2004 à 00:24 par

Entre M6 et Téva, le compte à rebours commence !

Entre M6 et Téva, le compte à rebours commence !
©Sony/20th Century Fox 

Il fût un temps où M6 déclinait toutes ses séries à succès sur l’antenne de sa petite sœur Série Club. X-files, Le Caméléon et autres Profiler, toutes ont fait les jours heureux de la chaîne 100% séries du câble et du satellite. Mais la donne a quelque peu changé puisque aujourd’hui c’est Téva qui semble être privilégiée.

En effet, la chaîne féminine suit, depuis maintenant deux ans, sa stratégie de première fenêtre de diffusion avec Alias. Et bien que la rentrée ait débuté depuis déjà quelques semaines, elle ne semble pas déroger à la règle en proposant deux séries inédites en France : Missing et Compte à rebours. La première, à l’antenne depuis le 2 octobre et diffusée chaque samedi à 23h20, met en scène Jessica Mastriani qui, touchée par la foudre, se retrouve à faire des rêves prémonitoires. Elle intègre alors l’équipe du FBI avec la très cartésienne agent Brooke Haslett, interprétée par Gloria Reuben, réputée pour son rôle de Jeanie Boulet dans Urgences. Après une première saison diffusée lors de l’été 2003 sur la chaîne câblée américaine Lifetime, le duo débarque également sur M6 tous les jeudis à partir de ce soir à 22h10 à la suite de Gloire & Fortune, la nouvelle real tv événement de la chaîne privée.

La diffusion de séries inédites succédant aux programmes de télé réalité semble être une habitude pour M6. Il faut dire que cette stratégie s’est avérée plutôt payante l’an dernier avec John Doe qui, avec une moyenne de 30% de part de marché sur les moins de 35 ans, représentait un concurrent sérieux face à la Méthode Cauet de TF1.

Egalement, Téva continue à suivre le filon du paranormal avec Compte à rebours, programme que l’on retrouve dès le 15 octobre chaque vendredi à 20h50. Initialement intitulée Tru Calling, cette série relate la vie trépidante de Tru Davies, interprétée par Eliza Dushku, actrice qui n’est pas étrangère aux inconditionnels de Buffy contre les vampires. Cette jeune étudiante en médecine qui travaille dans une morgue se découvre un nouveau don : celui de sauver les morts ! Malgré les troublantes ressemblances avec Demain à la Une, la série n’a pas vraiment séduit le public américain lors de sa première saison et même si la Fox lui accorde une seconde chance, son avenir semble être plus que compromis. Ainsi, la diffusion de la deuxième saison a été reporté du mois de novembre à une date indéterminée et le tournage s’est subitement arrêté après 6 épisodes mis en boite. Une nouvelle qui ne semble pas inquiéter pour autant M6 qui a prévu de mettre à l’antenne Compte à rebours avant la fin de l’année.

Forte d’une « audience en progression constante depuis deux ans », Téva propose à ses téléspectateurs une « nouvelle offre de séries très offensive » pour cette nouvelle saison. En plus de Missing et Compte à rebours, la chaîne mise également sur les séries inédites Sue Thomas, Wonderfalls et les nouvelles saisons de Amy, Division d’élite et d’Alias au printemps prochain.



M6   SERIES   TRU CALLING : COMPTE A REBOURS   TEVA  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018