Toutelatele

Entre Urgences et Fastlane, France 2 muscle ses séries

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/08/2004 à 00:08

France 2 a annoncé l’arrivée de deux nouvelles séries américaines sur sa grille de rentrée ainsi que les saisons inédites de ses séries phares.

Ainsi, par ordre d’apparition, les téléspectateurs de la chaîne publique découvriront JAG, Fastlane, Urgences, New York 911, Six pieds sous terre, La Crim’ et Central nuit.

Et c’est le dimanche où les séries américaines seront à l’honneur sur France 2. Juste après le désormais incontournable Vivement Dimanche de Michel Drucker et 30 millions d’amis, qui change donc d’horaire en étant diffusé à 15h40, il faudra compter sur la nouvelle saison inédite du JAG.

Chaque dimanche à 16h15, la chaîne proposera un des 23 épisodes inédits de neuvième saison de cette série qui met à l’honneur les investigations autour d’affaires juridiques dans la marine militaire. Les inconditionnels du JAG vont donc enfin savoir si Harm et Mac ont survécu au crash d’avion en plein cœur du Paraguay.

JAG sera suivie à 17h05, de Fastlane, une série qu’ont pu déjà découvrir les abonnés de Canal +. Ce Starsky et Hutch des temps modernes met en scène Van Ray et Deaqon Hayes. Ces deux flics opèrent en civil et usent des mêmes artifices que ceux qu’ils combattent. Entre voitures de luxe, gadgets et liasses de dollars, ils infiltrent les réseaux criminels pour mieux les détruire sous l’œil avisé du lieutenant Billie Chambers, interprété par Tiffani Amber Thiessen, l’inoubliable Kelly de Sauvez par le gong. Fastlane compte 22 épisodes et a été arrêtée au bout d’une saison sur la Fox, faute d’audience.

Si les dimanches après-midi seront musclés sur France 2, il en sera de même pour les soirées. En effet, la chaîne publique offre à ses téléspectateurs la 10ème saison inédite de la série culte Urgences. Au programme, 11 soirées de deux épisodes avec les médecins les plus célèbres de la planète. Au cours de cette saison, l’équipe s’enrichit d’une nouvelle infirmière, Samantha Taggart, qui remplace Abby retournée à ses études de médecine, et Neela Rasgotra, nouvelle interne d’origine indienne qui a du mal à s’intégrer. Entre amours et ruptures, naissances et décès, la 10ème saison d’Urgences tient vraisemblablement toutes ses promesses. Et France 2 mise une nouvelle fois sur cette série pour booster ses dimanches soirs et mettre en sommeil sa programmation cinéma.

Juste après Urgences, place aux premiers épisodes de la cinquième saison inédite de New York 911. Tout au long de l’été, cette série a mis à mal la concurrence en rassemblant une moyenne de 2 millions de téléspectateurs, soit parfois plus que le film de TF1 diffusé à la même heure. New York 911 explore le quotidien des policiers et secouristes (ambulanciers, pompiers) de New York. Dans cette 5ème saison inédite, Kim prend de nouvelles responsabilités et gère désormais les équipes d’ambulanciers tandis que « Doc » est promu dans un autre service.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les noctambules découvriront une nouvelle série, Six pieds sous terre (Six Feet Under en version originale). Cette série, devenue culte aux Etats-Unis, a obtenu de nombreux prix. Elle narre les aventures d’une famille américaine assez déjantée qui possède une entreprise de pompes funèbres. Six pieds sous terre mise sur l’humour noir et c’est une série qui n’est résolument pas comme les autres. Après Millenium ou Les Soprano, France 2 propose Six pieds sous terre chaque vendredi aux alentours d’une heure du matin à partir du 10 septembre. A noter que la série a eu les honneurs du prime time en France sur Canal + et Jimmy.

Enfin, le vendredi soir, la chaîne publique poursuit sa politique de programmation de séries policières françaises avec pour commencer les inédits de La Crim’ et de Central nuit. Suivront plus tard dans l’année, les saisons inédites de PJ, Avocats et associés...

En attendant sa grille de rentrée, dont les prémices débuteront le 28 août, France 2 a proposé lundi soir le second épisode de sa saga estivale, Le Miroir de l’eau. Si le premier épisode a rassemblé 8 millions de téléspectateurs pour 39.9% de part de marché, celui ci a perdu 200 000 fidèles mais s’est placé une nouvelle fois largement en tête des audiences avec 37.1% de part de marché. Entre les Jeux Olympiques (plus de 30% de part de marché le matin et l’après-midi) et Le Miroir de l’eau, la chaîne publique a pu s’octroyer une part de marché globale de 26% sur cette journée du 16 août.