Toutelatele

Epitafios, la série qui n’a rien à envier à David Fincher

Claire Varin
Publié le 10/01/2012 à 17:32 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis quelques mois, France Ô explore les productions venues d’Amérique latine. Après avoir diffusé Capadocia et Drowning City, la chaîne montre aux téléspectateurs français que l’on n’y produit pas que des telenovelas. Ainsi, dès mercredi 11 janvier, France Ô proposera la série policière Epitafios.

Écrite et réalisée en 2004, par Alberto Lecchi et Jorge Nisco, Epitafios est la première série produite en Amérique latine pour HBO Latino. Son succès public et critique lui a permis de s’exporter dans une vingtaine de pays.

L’histoire se déroule à Buenos Aires et se développe sur 13 épisodes de 45 minutes. On y suit le parcours d’un ex-policier Renzo Márquez, devenu chauffeur de taxi, et d’un psychiatre Laura Santini lancés sur les traces d’un serial killer. Le tueur s’applique à éliminer les personnes qu’il juge responsables de la mort de quatre étudiants, survenue cinq ans plus tôt. Il prévient ses victimes de leur mort imminente en gravant des pierres tombales à leurs noms et en semant des épitaphes énigmatiques.

France Ô programmera cette série réaliste et crue, influencée par Se7en et Saw, à 22h55 et au rythme de deux épisodes par semaine.