Toutelatele

Equateur / France : un match nul mais un record historique pour beIN Sports

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/06/2014 à 18:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

beIN Sports s’est judicieusement positionnée en obtenant tous les droits de diffusion pour la Coupe du Monde 2014. D’ores et déjà, la chaîne payante entièrement consacrée au plus gros évènement footballistique international se réjouit des scores d’audience.

Ainsi, le match Équateur / France diffusé mercredi 25 juin à partir de 21h45, a battu un record historique avec 1 123 000 téléspectateurs en moyenne sur la rencontre. Le précédent record était accrédité au deuxième match de poule, Suisse / France, avec 1 094 000 d’aficionados.

Depuis le début de la Coupe du Monde 2014, beIN Sports a franchi à dix reprises le cap du million de téléspectateurs. Cette performance historique est d’autant plus important que TF1 diffusait également le match des bleus, sans gros enjeu. Du côté du terrain, plusieurs remplaçants étaient présents pour faire tourner l’effectif, mais le spectacle n’était pas réellement au rendez-vous (0-0) si ce n’est dans les cages équatoriennes avec le portier Alexander Dominguez, très à l’aise face au peu d’inspiration des tricolores.

beIN Sports diffuse tous les matchs de cette 20e Coupe du Monde, mais a déjà les yeux rivés sur la rencontre France / Nigeria comptant pour les huitièmes de finale, en direct, le 30 juin prochain dès 17h sur beIN Sports 1. Le coup d’envoi aura lieu une heure plus tard.

Ce 26 juin, dès 22 heures, les Fennecs de l’équipe d’Algérie et la Russie se disputeront la qualification dans le troisième match du groupe H à suivre sur beIN Sports 1. Corée du Sud / Belgique est à suivre sur beIN Sports 2.