Toutelatele

Ernest et Rebecca, Top Wing, Loup, Marblegen, TFOU s’offre une saison dynamique sur TF1

Corentin Bresson
Publié le 12/08/2018 à 16:30

Pour sa saison 2017/2018, TFOU propose une pléiade de nouveaux dessins animés dans sa programmation matinale sur TF1.

Marblegen est certainement l’évènement jeunesse de la rentrée. Dans cette série, quatre amis formant l’équipe des Météores se sont inscrits au plus grand tournoi de billes de la planète. Lors de cette compétition, les héros vont affronter les meilleures équipes du monde et empêcher Marcellus King de s’emparer de la puissante bille Mercure. La Une diffusera vingt-six épisodes de vingt-six minutes de la comédie d’aventure à la rentrée.

Loup fait également partie des nouveaux dessins animés annoncés. Ce programme destiné aux 4/7 ans suit Loup, un personnage haut en couleur. Le héros vit et agit à travers ses envies et peut transformer une simple journée en grande aventure. Cette adaptation des livres d’Orianne Lallemand et d’Eléonore Thuiller est une série sur laquelle TF1 mise beaucoup. Avec soixante-dix-huit épisodes de sept minutes, Loup compte bien croquer la vie à pleines dents.

Les enfants pourront également faire la connaissance d’Ernest et Rebecca. Durant cinquante-deux épisodes de treize minutes, Rebecca, six ans et demi, est prête à tout pour mettre ses plans à exécution. L’héroïne est accompagnée de son meilleur ami Ernest, un microbe, capable de se transformer pour passer inaperçu. Cette adaptation de la bande dessinée de Guillaume Bianco et Antonello Dalena destinée aux 5/8 ans est découpée en cinquante-deux épisodes de treize minutes.

Enfin, Top Wing, série de quarante fois treize minutes, mettra en scène les aventures de quatre oiseaux sauveteurs s’entraînant pour remporter leurs ailes à l’Académie Top Wing. Cette comédie destinée aux 3-6 ans, signée Nickelodeon, permet aux enfants de suivre les héros dans la jungle, dans les airs ou encore dans les profondeurs marines.

TFOU est diffusé chaque matin à partir de 6h25 sur TF1, pour deux à quatre heures d’antenne quotidiennes.