Toutelatele

Erosion d’audience pour le Livre VI de Kaamelott

Alexandre Raveleau
Publié le 25/10/2009 à 10:55

Le roi Arthur et l’Empire romain n’ont pas dit leurs derniers mots sur M6. Ce samedi 21 octobre, la chaîne diffusait trois nouveaux épisodes du livre VI de Kaamelott. Au final, la série signée Alexandre Astier a, plus ou moins, rempli sa part du contrat.

Après les revers successifs enregistrés avec Prison Break et Adrianna et moi, M6 avait parié sur Kaamelott pour redorer sa toison. La semaine passée, 3.08 millions de téléspectateurs avaient assisté à la première salve d’aventures.

Cette fois-ci, 2.5 millions de fidèles ont suivi Arturus, Lucius Sillius Sallustius et la Dame de Pierre dans leurs péripéties d’un autre temps. Malgré l’érosion par rapport à la précédente diffusion, la fiction a enregistré un nombre de téléspectateurs en constante augmentation tout au long de la soirée.

Avec 14.2% de part de marché en moyenne entre 20h45 et 23h30, Kaamelott s’affiche parmi les meilleurs scores de la saison 2009 sur la case du samedi en prime time.

À noter que la semaine prochaine, le livre VI de la série humoristique se refermera, avec la fin de la diffusion des inédits.