Toutelatele

Esprits criminels : Derek Morgan fait ses adieux, Savannah entre la vie et la mort

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/11/2016 à 19:29

Ce mercredi 29 novembre sera un jour marquant pour les inconditionnels de la série Esprits criminels. En effet, le personnage de Derek Morgan va disparaitre de la série après onze saisons de présence.

Depuis quelques semaines, l’agent Morgan était au cœur des intrigues. Le 9 novembre dernier, il a été kidnappé et torturé devant 5.6 millions de téléspectateurs, soit 22.7% de part de marché. Une semaine plus tard, il réintégrait l’équipe après plusieurs mois d’absence afin de se remettre du tragique événement. 5.12 millions de personnes étaient alors au rendez-vous, soit 20% du public.

Dans « La fin d’une histoire », Savannah, enceinte, est grièvement blessée par un tireur embusqué. Alors qu’elle se retrouve entre la vie et la mort, Morgan est sommé de ne pas intervenir sur l’enquête. Il va alors décider d’agir seul pour éliminer celui qui a entravé la vie de sa bien-aimée.

Ce 18e épisode de la saison 11 verra ainsi les adieux de Derek. «  C’était un déchirement… J’étais très ému de quitter mes amis, ma famille. Mais comme Derek n’est pas mort, un retour n’est pas impossible » a souligné Shemar Moore dans les colonnes de Télé 7 jours.

Interrogé par Toutelatele, Thomas Gibson, alias Hotchner dans la série, était également revenu sur le départ marquant de son camarade de jeu : « Nous étions tristes, mais ce n’était pas une réelle surprise. Nous savions déjà depuis un an qu’il ne poursuivrait pas l’aventure au-delà de la saison 11. J’ai pu diriger l’un de ses derniers épisodes sur la série et c’était une belle expérience. Nous avons pu montrer des facettes différentes de ce personnage. Nous sommes une grande famille et parfois certains oiseaux ont besoin de quitter le nid. Nous espérons qu’il reviendra et nous lui avons laissé une porte ouverte pour cela. »

Les adieux de Derek sont à retrouver ce mercredi 23 novembre dans le nouvel épisode inédit d’Esprits criminels, dès 21 heures sur TF1.