Toutelatele

Esprits Criminels : Derek Morgan (Shemar Moore) confronté à son passé

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/07/2013 à 20:19

Shemar Moore, l’officier Derek Morgan, profiler dans la série de TF1 Esprits Criminels, n’est pas qu’un homme d’action sans jugeote. Pour Télé Star, l’acteur fait des révélations sur la suite de la série et sur son personnage bénéficiant d’une attention toute particulière dans la saison 8, que la chaîne privée diffusera prochainement.

Au moment où d’âpres discussions, dans les bureaux de CBS, assombrissent l’avenir de Criminal Minds, Shemar Moore pose la situation et rassure les aficionados : « Chaque année, c’est un peu la même chose, même si là, la huitième saison avait particulièrement bien marché. La chaîne a fait traîner les choses, ce qui a engendré un certain suspense et quelques sueurs froides. Au bout du compte, il y aura bien une neuvième saison et peut-être une dixième ».

Malgré son côté rassurant, protecteur et extrêmement impliqué, de l’homme d’action transparaîtra des fêlures liées à son passé, au cours de la huitième saison : « On comprendra mieux pourquoi il est si loyal envers sa famille et ses collègues. En plus, on apprendra qu’il a été abusé dans son enfance... »

Que ça plaise ou non aux adeptes du tempérament brûlant de Derek Morgan, l’acteur envoie un message limpide : « Vous allez découvrir qu’il est beaucoup plus sensible qu’il n’y paraît ».