Toutelatele

Esprits Criminels : La poupée dit non, le public oui.

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/12/2013 à 09:38

Après le triomphe de Ratatouille en prime time, TF1 proposait à ses téléspectateurs de retrouver Esprits criminels sur son antenne. Mercredi 18 décembre plus de 7 millions de Français ont suivi le final de la saison 8. Un florilège de rediffusions de la série américaine a, une nouvelle fois, su trouver son lot d’inconditionnels le dimanche 22 décembre.

Dès 23h07, dans « La poupée qui dit non », le département des sciences du comportement enquêtait sur une tueuse au mode opératoire singulier : ses victimes sont retrouvées mortes dans des parcs ou sur des manèges, habillées et maquillées comme des poupées. Une traque suivie par 2.49 millions de fidèles soit 18.9% du public pour cette rediffusion du sixième épisode de la saison 5.

« En quête d’identité » issu de la saison 3, s’intéressait par la suite dès 23h51 à la disparition de trois jeunes femmes kidnappées et assassinées par leur ravisseur qui prenait l’identité de son complice décédé. Les investigations de David Rossi et de son équipe ont alors retenu l’attention de 2.07 millions de téléspectateurs, pour 27.4% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

La soirée se concluait avec une rediffusion de la saison 3 à 00h42. « Les enfants de l’ombre » retraçait l’enquête de l’unité d’élite face à deux criminels assassinant des familles entières à Denver. 1.48 millions de noctambules répondaient toujours présent, soit 34.3% du public.

Ces performances ont permis à TF1 de se placer en tête des audiences en seconde partie de soirée.

Dans une semaine, la case sera occupée par le film Bad Teacher avec Cameron Diaz et Justin Timberlake.