Toutelatele

Esprits Criminels (saison 8) : adieu Emily Prentiss, bienvenue à Alex Blake

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/09/2013 à 19:13 Mis à jour le 11/09/2013 à 19:22

Ce mercredi 11 septembre, TF1 donnera le coup d’envoi de sa série à succès Esprits criminels. À cette occasion, les inconditionnels des enquêtes de Rossi et Morgan assisteront l’arrivée d’Alex Blake, la nouvelle recrue de l’équipe, incarnée par Jeanne Tripplehorn (Big love). La linguiste remplace ainsi Emily Prentiss qui a décidé de quitter le DCS pour diriger le bureau d’Interpol à Londres.

Interrogé par Télé 7 jours, Joe Mantegna, alias David Rossi dans la série, fait savoir qu’il va falloir une « période d’adaptation au Dr Blake pour s’intégrer à l’équipe » assénant un « Nous ne cherchons pas à faire aimer tout de suite les nouvelles têtes. »

Devenue la série américaine la plus regardée en France avec Mentalist, Esprits criminels fidélise, malgré ses sombres histoires, de nombreuses femmes. Pour Joe Mantegna, l’explication est toute trouvée : « Le physique de Shemar Moore (Derek Morgan dans la série, ndlr) doit aider !  ». Il opte cependant pour une raison plus en équation avec la thématique de la série : « Elles aiment tirer des leçons pour leur sécurité. »

Reste qu’Esprits Criminels demeure une série qui ne peut éviter la violence, avec, de ce fait, de nombreux épisodes interdits aux moins de 12 ans en France. Pour l’interprète de Rossi, c’est inévitable : « Certaines scènes sont choquantes en raison de la nature violente des serials killers. Si on atténuait cette réalité, la série deviendrait un mensonge et une insulte vis-à-vis des vrais profileurs du FBI.  »

Enfin, Joe Mantegna a tenu à souligner un épisode qui l’a particulièrement marqué au cours de cette saison 8. Pour lui, «  Soldat pour toujours  », diffusé le 18 septembre prochain sur TF1, a une «  vocation citoyenne, en montrant comment des vétérans finissent clochards. »