Toutelatele

Esprits criminels : Sept secondes pour plus de cinq millions de téléspectateurs

Tony Cotte
Publié le 11/07/2013 à 09:15 Mis à jour le 11/07/2013 à 09:59

Mercredi 10 juillet, TF1 a proposé trois rediffusions d’Esprits criminels dès 21 heures.

Dans « Sept secondes », l’unité d’élite se rendait à Potomac Mills, en Virginie, pour prêter main-forte à la police locale dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’une jeune fille dans un centre commercial. De quoi attirer 5.57 millions de téléspectateurs, pour 25.6% du public présent devant son poste.

Puis, Rossi rouvrait un dossier non élucidé : le double homicide d’un couple qui avait laissé trois orphelins. Obsédé par le fait que le meurtrier était toujours en liberté, il voulait l’arrêter. « Ancienne blessure » a alors fidélisé près de 5.2 millions de personnes, pour 24.8% de part d’audience.

La troisième enquête de la soirée, « Témoins protégés », s’intéressait à la disparition de deux adolescentes. L’une d’elles était retrouvée morte. Une macabre découverte qui a conclu cette programmation devant 4.2 millions de Français, pour 28.2% du public présent.

En moyenne, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 5 millions de téléspectateurs pour 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 31% des shoppers, soit les individus actifs avec enfant(s) de moins de 25 ans.