Toutelatele

Esprits criminels (TF1) : le retour de Paget Brewster, alias Emily Prentiss pour aider J.J.

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 03/12/2014 à 16:22

Ce mercredi 3 décembre, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la série Esprits Criminels. Dès 21h45, la chaîne propose la 200ème enquête des spécialistes du comportement, « 24 heures pour J.J. », dans laquelle toute l’équipe s’affaire à retrouver la jeune femme.

Le 200ème épisode marque aussi le retour de Paget Brewster, alias Emily Prentiss. Après avoir vu son rôle se réduire sur demande de la chaîne CBS, la comédienne avait quitté la série de son plein gré à l’issue de la saison 7. Dans un entretien accordé à TV Line, la jeune femme s’est confiée sur ce come-back événementiel.

« Emily Prentiss a fait le bon choix en quittant l’équipe. A Londres, où elle travaille désormais pour Interpol, tout est extraordinaire. Lorsqu’elle reçoit un appel de Hotch lui indiquant que JJ a disparu, elle décide toutefois de tout lâcher, de monter dans le jet d’Interpol et de se rendre au plus vite en Virginie pour sauver son amie » indique l’actrice sur les raisons du retour de son personnage.

Sur son rôle, important, dans cet épisode anniversaire, Paget Brewster admet avoir été elle-même surprise. «  Je pense qu’ils ont fait ce choix car Prentiss en connait plus sur JJ que tous les autres, de la même façon que J.J. avait aidé Prentiss après son agression par Doyle dans la saison 6. J’ai beaucoup aimé cet effet de miroir, quelques années plus tard, de ces deux professionnelles qui peuvent compter l’une sur l’autre. ».

Quant à une potentielle relation entre Morgan ou Hotch avec son personnage, la comédienne n’y croit pas une seule seconde. « Je ne pense pas que Prentiss et Morgan puissent sortir ensemble car cela ruinerait la relation entre Morgan et Garcia, et personne ne veut voir ça. Et ce serait totalement déplacé professionnellement que Prentiss se rapproche d’Hotch !  »

Enfin, sur ses projets futurs, Paget Brewster explique toujours être « très sélective ». « Je ne fais que des choses dont j’ai vraiment envie. On me propose beaucoup de rôles de mères endeuillées ou d’agents de police, comme on m’a vu ainsi par le passé. Mais je l’ai déjà fait, je sais que ce sont de supers personnages, mais j’ai envie de faire autre chose. C’est pour ça que je veux faire de la comédie. Cela dit, je serai partante pour revenir encore le temps d’un épisode dans Esprits Criminels. J’aime tellement ces gens, et je pense que la série est très bonne ».

Après une apparition dans Community en 2014, elle a décroché l’un des premiers rôles du projet de sitcom Saint Francis pour ABC. Celui-ci n’a toutefois pas été retenu par la chaîne.