Toutelatele

Esprits criminels (TF1) : Thomas Gibson (Hotch) finalement viré de la série après avoir frappé un scénariste

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/08/2016 à 10:46

Il devait seulement être écarté le temps de deux épisodes, il sera finalement viré. Thomas Gibson ne sera plus dans Esprits Criminels . Le départ du personnage sera abordé dans la série, mais les détails seront annoncés ultérieurement, comme l’ont annoncé les producteurs ABC Studios et CBS Television Studios dans un communiqué.

Le licenciement fait suite à une altercation entre l’acteur et un des scénaristes sur le plateau. Depuis le jeudi 11 août, Thomas Gibson faisait a dû faire face à une suspension pour deux épisodes à la suite de l’incident. Il a joué Aaron Hotchner (Hotch) dans Esprits criminels depuis le lancement de la série en 2005.

L’incident est survenu alors que Thomas Gibson dirigeait un épisode de la prochaine saison 12 de la sérié.L’acteur aurait mis un coup de pied au scénariste à la suite d’un différend. « J’aime Esprits criminels et je porte la série dans mon cœur et mon âme depuis ces 12 dernières années », a réagi Thomas Gibson dans une déclaration à The Hollywood Reporter ce vendredi 12 août. «  J’avais espéré rester jusqu’à la fin, mais ce ne sera pas possible . Je voudrais juste dire merci aux auteurs, producteurs, acteurs, notre équipe incroyable, et, surtout, aux meilleurs fans que je ne pourrais jamais espérer avoir ».

«  Il y avait des différences créatives sur l’ensemble et un désaccord » a confirmé Thomas Gibson,« Je regrette qu’il ait eu lieu. Nous voulions tous travailler ensemble comme une équipe pour faire la meilleure série possible ». La 12e saison sera d’autant plus chamboulée après le départ de Shemar Moore la saison dernière.