vendredi 11 janvier 2019 à 11:21 par

Esprits Criminels (TF1) tire sa révérence après une 15e saison très raccourcie

Esprits Criminels (TF1) tire sa révérence après une 15e saison très raccourcie
©Capture TF1 

Produit de longue date de TF1, la série policière Esprits Criminels, souffrant d’audiences en délicatesse ces dernières saisons, va s’achever après le renouvellement d’une salve supplémentaire, a annoncé CBS.

Une page est sur le point de se tourner avec la fin des enquêtes menées par les profilers de Quantico. La chaîne américaine, qui diffuse notamment Les Feux de l’amour, a offert un sursis de dix petits épisodes à l’une des ses marques sinon historiques, fortes, pour une 15e et ultime saison. La saison 14 avait été un signe avant-coureur de ce scénario avec un passage de 22 à 15 péripéties.

Le départ successif d’acteurs historiques tels que Shemar Moore (Derek Morgan) et Thomas Gibson (Aaron Hatchner) n’auront pas arrangé les affaires du programme. Une instabilité accentuée dernièrement par le renvoi de Damon Gupton. Dans l’équipe, plus d’une dizaine d’agents ont déjà quitté leurs collègues, un nombre très conséquent malgré les plus de 320 épisodes déjà diffusés.

En France, TF1 perd une série engraisseuse en audience et qui servait, ces dernières saisons, d’adversaire récurrent à L’amour est dans le pré (M6). Après l’écoulement des inédits, Esprits Criminels devrait servir un long moment les deuxièmes parties de soirée de la chaîne, toujours gages de réussite en compagnie des célèbres investigateurs.



  A LIRE AUSSI  
¤ Shemar Moore (SWAT) : « J’étais le numéro deux dans Esprits Criminels, maintenant, je suis le leader »

¤ Wisdom (W9) déprogrammée avant le final, Esprits criminels et Gary Sinise éclipsent Jeremy Piven


TF1   SERIES TV   ESPRITS CRIMINELS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 22 septembre 2019) : Sous le même toit (TF1) plus fort que Premier contact (France 2), Zone interdite à 3 millions sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019