Toutelatele

Estelle Lefébure (Rendez-vous en terre inconnue) chez les Samburus (Kenya) : « J’étais épuisée... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2019 à 19:44

Depuis le départ surprise de Frédéric Lopez de Rendez-vous en terre inconnue , Raphaël de Casabianca a hérité du magazine événement de France 2. L’ex-animateur d’Echappées belles sur France 5 emmènera Estelle Lefévure pour un voyage au Kenya ce mardi 3 décembre à 21h05.

L’ancienne top model est partie à la rencontre de trois femmes samburus, une tribu installée en Afrique de l’Est. Celle qui rêvait de participer à Rendez-vous en terre inconnue a confié à Télé Loisirs qu’elle « fantasmait sur cette plongée dans l’inconnu ». Elle a été impressionnée dès son arrivée sur place. « Des samburus, qui gèrent les enfants, la cueillette du tabac et d’autres herbes, qu’elles revendent au village le plus proche, à des jours de marche. Pour nous accueillir, elles avaient construit pour nous », a-t-elle expliqué non sans émotion. Au cours de ces dix jours d’immersion, Estelle Lefébure a été amenée à beaucoup marcher. « On ne le voit pas dans le film : le jour de la cueillette dans un relief très escarpée, j’étais épuisée. Mais me plaindre à côté de ces femmes exemplaires qui ne perdent jamais le sourire, non ! », a-t-elle précisé.

Débuts réussis pour Raphaël de Casabianca

Alors que Mixa, marque dont elle est l’égérie, n’a pas eu de droit de regard sur son aventure, l’ex-compagne d’Arthur a souffert d’un manque de contact avec ses enfants. « Je me suis rapprochée des petits du village. Mais ce fut compliqué, car ils n’avaient jamais vu de femme blanche. Mes cheveux blonds, surtout, les ont intrigués... », a-t-elle souligné. Pour sceller sa complicité avec Raphaël de Casabianca, Estelle Lefébure a pu compter sur le soutien de ses hôtes. « Dès la première nuit, les femmes se sont moquées de Raphaël, qui s’était enroulé dans un sac de couchage (...) Ce moment a scellé notre complicité », a-t-elle ajouté. En guise de remerciement, l’ex-top model a tenu à offrir trois bracelets aux femmes samburus.

Raphaël de Casabianca a officiellement pris les commandes de Rendez-vous en terre inconnue le mardi 19 mars. Franck Gastambide, qui a été averti du remplacement de Frédéric Lopez qu’au moment de son départ pour l’Inde, s’est rendu chez les Van Gujjar. L’émission a été plébiscitée par une moyenne de 4.64 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 23.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance qui a permis à France 2 de se positionner leader de la soirée devant L’arme fatale sur TF1 (17.8% du public) et l’offre fiction de France 3 (10.2% du public).