dimanche 17 février 2019 à 12:30 par

Et en même temps (BFMTV) : pourquoi Alain Finkielkraut remplace Alain Juppé

Et en même temps (BFMTV) : pourquoi Alain Finkielkraut remplace Alain Juppé
©Capture  

Ce dimanche 17 février, Apolline de Malherbe sera aux commandes d’un nouveau numéro de son magazine Et en même temps sur BFMTV. La journaliste n’y recevra finalement pas Alain Juppé, fraîchement nommé au Conseil constitutionnel.

Alors qu’il a accordé un entretien à Jean-Baptiste Boursier pour Dimanche en France, émission diffusée ce 17 février à 15h15 sur France 3, l’ex-maire de Bordeaux a été sommé d’annuler son interview à BFMTV. Dans un message posté sur Twitter, la chaîne d’information en continu précise que « le Conseil constitutionnel a demandé à Alain Juppé de respecter dès à présent son devoir de réserve ». L’entretien entre Apolline de Malherbe et l’homme politique était annoncé comme exclusif. Pendant une heure, Alain Juppé devait s’exprimer sur sa « vision actuelle de la France » et « revenir sur son parcours politique ».

Pour pallier à cette annulation de dernière minute, Apolline de Malherbe recevra le chanteur Pierre Perret à 18 heures. Puis, à 19 heures, la journaliste fera face à Alain Finkielkraut. Le philosophe reviendra sur la violente agression dont il a été la cible ce samedi 16 février à Paris. En marge de l’acte XIV des gilets jaunes, il a violemment été pris à partie par des individus qui l’ont sifflé et insulté. « Barre-toi, sale sioniste de merde », « grosse merde sioniste », « la France est à nous » et « nous sommes le peuple », ont été scandés à son encontre, d’après une vidéo postée par Yahoo. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».



  A LIRE AUSSI  
¤ La grande explication (audiences) : Edouard Philippe booste LCI, le leadership de BFMTV menacé

¤ Thomas Joubert (BFM Paris) : « L’actualité est traitée avec la réactivité qui caractérise BFM »


BFM TV   INFORMATION  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 16 octobre 2019) : Good Doctor facile leader, Le meilleur pâtissier met La carte aux trésors à la diète

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 16 octobre 2019 : N’oubliez pas les paroles réagit, Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France prolonge son succès


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019