Toutelatele

Euro 2016 : le dispositif de M6 pour suivre la compétition jusqu’à la finale

Antoine Delplanque
Publié le 08/06/2016 à 15:22

Alors que le début de l’Euro 2016 de football approche à grands pas, les inconditionnels du ballon rond pourront vibrer sur M6 devant onze matchs, tous en prime time, dont deux huitièmes de finale, le quart de finale de la France si elle se qualifie, une demi-finale, et la finale, le 11 juillet. Des grosses équipes favorites seront également à suivre comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, ou encore la Belgique.

Chaque soir de match, la chaine proposera tout d’abord un journal télévisé rallongé avec «  Le journal des bleus  », qui reviendra sur l’actualité des joueurs de l’équipe de France.

Par la suite, à 20h40, Nathalie Renoux et David Ginola seront en plateau dans «  L’avant-match  », émission durant laquelle ils analyseront les compositions et feront part de l’ambiance qui règne dans le stade. Pour les aider, Louise Ekland ira prendre la température dans les « Fan zone », afin de récolter un maximum de réactions de supporters de tous les pays.

À 21 heures, Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri, qui officient habituellement sur W9, commenteront les rencontres en direct des stades. Ils seront accompagnés de Carine Galli, également présente sur le canal 9 de la TNT, qui sera, quant à elle, au bord de la pelouse. Ainsi, elle pourra récolter diverses informations en interviewant, à chaud, joueurs et entraineurs de chaque équipe.

À la fin des rencontres, David Ginola, qui selon Nicolas de Tavernost « ne fera pas que du football sur M6 », et Nathalie Renoux seront de retour dans «  L’après match  » pour débriefer, puis dans «  100% Euro . » Au cours de ce programme, ils inviteront diverses personnalités afin de débattre ensemble et analyser l’événement sportif. Une touche d’humour sera apportée au plateau avec Bilal et Stéphane, tous deux imitateurs d’anciens ou actuels footballeurs.

À noter que cette Euro 2016 sera, pour la chaîne, l’occasion de tester plusieurs nouveautés technologiques, avec notamment l’application « Vigiglobe » qui permet de suivre en temps réel les réactions sur les réseaux sociaux.

Liste de tous les matchs diffusés sur M6 à 21 heures

Samedi 11 juin : Angleterre/Allemagne, à Marseille.
Lundi 13 juin : Belgique/Italie, à Lyon.
Jeudi 16 juin : Allemagne/Pologne, au Stade de France à Saint-Denis.
Vendredi 17 juin : Espagne/Turquie, à Nice.
Dimanche 19 juin : Suisse/France, à Lille.
Mercredi 22 juin : Suède/Belgique, à Nice.
Du samedi 25 au lundi 27 juin : Deux huitièmes de finale.
Le quart de finale de la France si l’équipe se qualifie.
Mercredi 6 ou jeudi 7 juillet : Une demi-finale.
Dimanche 10 juillet : La finale, au Stade de France à Saint-Denis.