Toutelatele

Europa League : BeIN Sports tacle W9

Alexandre Raveleau
Publié le 23/04/2014 à 16:51

Il y a seulement quelques jours, l’attribution des lots de la Champions League avait mis le feu aux poudres entre Canal+ et BeIN Sports. La chaîne cryptée annonçait l’obtention d’un lot premium pour les saisons prochaines, tandis que sa concurrente rétablissait sa vérité.

Ce mardi 22 avril, les droits de diffusion de l’Europa League ont été au coeur d’une nouvelle offensive en matière de communication de la part de la chaîne sportive. En effet, W9 a confirmé qu’elle allait continuer à proposer les matchs du premier choix de chaque journée pour la période 2015 / 2018, tout en conservant son magazine 100% Foot.

En réponse, BeIN Sports a renchéri en précisant qu’elle conservait de son côté « l’intégralité de la compétition en direct » sur la même période. Elle proposera 205 matchs, dont 15 en co-diffusion (ceux de W9, ndlr). Dans son dispositif, BeIN Sports précise que chaque jeudi soir sera programmée une soirée football, entre 18h30 et minuit.

À noter que sur W9, l’Europa League enregistre cette saison des performances record, avec une moyenne de 1.4 million de supporters à chaque rencontre, et 1.8 million pour les phases finales. Ce jeudi 24 avril, la chaîne de la TNT retransmettra le choc Juventus de Turin / Benfica Lisbonne, avec Denis Balbir, Jean-Marc Ferreri et Sonia Bompastor.