Toutelatele

Européennes 2014 : I>Télé se stabilise, BFM TV termine la saison électorale en baisse

Alexandre Raveleau
Publié le 26/05/2014 à 16:25

Ce dimanche 25 mai, le monde politique a tremblé devant la poussée du Front National de Marine Le Pen. Sauf France 2, les dirigeants du PS, de l’UMP, de l’UDI et des Verts se sont relayés sur les chaînes d’information continue pour évaluer les conséquences du vote des électeurs. Et sur le service public a dominé les audiences sur le terrain électoral, I>Télé et BFM TV ont enregistré des parts de marché supérieures à leur moyenne.

Du côté du groupe Canal+, I>Télé a été suivie en moyenne par 255 000 téléspectateurs tout au long de la soirée électorale, avec une pointe à 469 000 Français à 22h26. Sur l’ensemble de la tranche (18 heures / 1 heure du matin), la chaîne a touché 1.5% du public. La moyenne de ce dimanche 25 mai a atteint 1.4% de part d’audience. Il s’agit d’un score dans la droite lignée des performances des deux autres journées électorales, premier et second tour des Municipales.

Chez BFM TV, la tendance est plutôt à la baisse. Si la chaîne d’information continue domine toujours sa concurrente, l’élection européenne a moins rassemblé que le scrutin précédent. Sur l’ensemble de cette journée, BFM TV a été suivie par 2.6% du public, contre 3.2% durant la journée du premier tour des Municipales et 3% au second tour.

À noter que I>Télé revendique une couverture de 8.7 millions de personnes pour ce dimanche 25 mai, contre 12.4 millions pour BFM TV.