dimanche 15 mai 2011 à 17:44 par ,

Eurovision 2011 : les réactions de Catherine Lara, Pierre Sled et Bruno Berbères

Eurovision 2011 : les réactions de Catherine Lara, Pierre Sled et Bruno Berbères
©F3/C.Schousboe 

15e place et 82 points pour la chanson « Sognu », interprétée par Amaury Vassili qui défait les couleurs de la France, soit le même nombre de points que l’an dernier avec le « Allez Ola Olé » de Jessy Matador. Une terrible déception pour la délégation française et les personnes investies dans l’Eurovision. D’autant plus que cette année, tout laissait présager à la victoire, bookmakers et le prix Marcel-Bezençon de la meilleure chanson de l’année pour « Sognu », décerné par tous les auteurs compositeurs de l’Eurovision 2011.

Considérant sa place dans le classement comme un « résultat de merde », Amaury Vassili est « désabusé » face aux votes géopolitiques tout comme l’ont été au cours de la soirée les deux commentateurs, Laurent Boyer et Catherine Lara. Interrogée par Toutelatele.com, cette dernière estime que le show était un « beau spectacle, de meilleure facture qu’à l’habitude. Mais l’emballage était plus joli que le cadeau. » Quant à la prestation d’Ell et Nikki, les gagnants d’Azerbaïdjan, elle tient à souligner : « On a eu un résultat habituel, avec une chanson très pop-rock, pas forcément très originale. Mais il faut se méfier : il n’y a pas beaucoup de bêtes à concours qui ont fait une grande carrière. »

De son côté, Pierre Sled, directeur des programmes de France 3, a fait savoir à Toutelatele.com qu’il était fier de la performance d’Amaury : « On a présenté une chanson digne, différente, dans une langue régionale, ce qui représentait très bien France 3. Les autres pays y vont pour être dans le moule. Je refuse : ça n’a aucun sens que la France chante en anglais ! ». Il ajoute que « le résultat ne remet pas en question la participation de la France à l’Eurovision. L’émission enregistre chaque année l’une des meilleures audiences de la chaîne. Il ne faut pas y aller pour gagner, il faut prendre ça comme un show. »

Enfin, Bruno Berbères, chef de la délégation française à Düsseldorf, fait savoir qu’il est « extrêmement déçu. Pas qu’Amaury ne gagne pas mais qu’il soit aussi mal classé. Le niveau des chansons était supérieur à la finale de l’année dernière, mais je demande tout de même pourquoi, alors qu’Amaury qui était donné archi-favori, la chanson n’est pas passée auprès du public, ni, vu le résultat, auprès des jurys professionnels. »



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 10 novembre 2019) : Moi moche et méchant 3 leader sur TF1, L’emmerdeur et Il était une fois dans l’Ouest épatent, Zone interdite menacé sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 10 novembre 2019) : C8 séduit avec Un défi pour Noël, Sept à huit en nette baisse, Les enfants de la télé et Canal Football Club en forte hausse


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019