NEWS TV
vendredi 7 décembre 2012 à 19:10 par

Eurovision 2013 : changement de règles en perspective


Eurovision 2013 : changement de règles en perspective
©Capture F3 

Le 18 mai 2013, Cyril Féraud et Mireille Dumas seront en direct de Malmö, en Suède, pour la finale du Concours Eurovision de la Chanson. Diffusée en direct sur France 3, l’événement attendu par des millions d’irréductibles va connaître quelques aménagements, tout du moins au niveau de la sélection française.

Ainsi, la chaîne publique annonce le remplacement de Bruno Berberes par Frédéric Valencak. Adjoint à la direction de l’unité divertissement, ce dernier a été nommé Chef de la Délégation française. Quant au directeur de casting de The Voice et autres spectacles musicaux, il prend officiellement la fonction de Conseiller artistique à la sélection française.

Pour le choix de l’artiste et du titre qui représentera la France, la chaîne a décidé d’ouvrir la sélection aux partenaires du monde de la musique, « selon un cahier des charges axé sur une chanson populaire contemporaine ». Le comité de sélection sera dorénavant composé par douze personnalités du monde musical aux côtés des représentants de France 3 et France Ô (qui diffuse une demi-finale). Le choix sera acté au début de l’année 2013.

Qui pour succéder à Anggun ?


- RESUME : Eurovision 2012 > La déception d’Anggun et la victoire de la Suède
- Eurovision 2013 : La compétition se déplace à Malmö




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande