Toutelatele

Eurovision 2017, dix heures d’antenne sur France 2 ce 13 mai : d’Amir à Alma, la grande histoire du concours avant la finale du show

Olivier Sudrot
Publié le 13/05/2017 à 14:01

A l’occasion de la grande cérémonie de l’ Eurovision qui se tiendra ce samedi 13 mai, France 2 a fait les choses en grand puisqu’elle proposera une journée spéciale dès 14h20.

Les téléspectateurs pourront suivre dans un premier temps, Le feuilleton de l’Eurovision : Alma en route pour la grande finale retraçant le parcours de la candidate française qui s’illustrera du côté de Kiev. Ils auront ensuite l’opportunité de regarder La grande histoire de l’Eurovision , à 14h50, qui revient sur l’histoire riche en tubes et en émotion du concours de chant. L’occasion d’entendre les témoignages de différents commentateurs du programmes comme Laurent Ruquier, Denise Fabre, Dave, Patrick Sabatier...

L’après-midi dédié à l’Eurovision se poursuivra à 16h35 avec D’amir à Alma : l’Eurovision nouvelle génération offrant un portrait croisés des chanteurs ayant représenté la France lors des deux dernières éditions.

A partir de 20h45, place à la grande soirée avec pour commencer Eurovison, l’entrée de l’artiste . La 62è édition du Concours de l’Eurovision, commentée par Marianne James et Stéphane Bern, sera proposée à partir de 21 heures.

Les documentaires La grande histoire de l’Eurovision et D’amir à Alma : l’Eurovision nouvelle génération seront ensuite rediffusés en pleine nuit, à partir de 0h55 et jusqu’à 3h25. Ainsi, pas moins de dix heures d’antenne seront consacrées au show entre 14h20 et 3h30 du matin.

Enfin, rappelons que la précédente édition de l’Eurovision avait été suivie le samedi 14 mai 2016 par 4.97 millions de téléspectateurs, soit 28.5% de part d’audience.