Toutelatele

Eurovision 2017 : O.Torvald (Time) pour l’Ukraine, Alma fait sensation, leadership des audiences au rendez-vous

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/02/2017 à 16:59 Mis à jour le 28/02/2017 à 09:55

Le groupe de rock ukrainien O.Torvald a été choisi pour représenter l’Ukraine au concours de l’ Eurovision 2017 lors d’une soirée spéciale sur la chaîne STB. C’est avec le titre « Time » que le pays organisateur défendra ses couleurs à Kiev. Tayanna, Back Flip, Illaria , Rozhden , et Melovin étaient également en compétition.

Au cours de la soirée, les téléspectateurs ukrainiens ont pu découvrir la prestation d’Alma. La représentante de la France à l’Eurovision a interprété Requiem devant un public conquis. Alma a déclenché des remarques positives, notamment sur les réseaux sociaux. Des réactions de bon augure pour la chanteuse et la France à Kiev en mai prochain.

Le divertissement a été diffusé entre 19 heures et 21h30. La première partie de l’émission s’est placée en tête des audiences auprès de la cible stratégique des individus âgés de 18 ans et plus avec 12.4% de part d’audience, contre 11.9% pour le journal télévisé de Kanal Ukrain, et 9.5% pour le magazine Nouvelles extraordinaires sur ICTV. La fin du divertissement Make Me Laugh et le JT de la chaîne 1+1 ont captivé 9.4% du public âgé de 18 ans et plus en frontal.