Toutelatele

Eurovision 2018 : les fans français ont élu leur favori, Madame Monsieur prêts pour le marathon médiatique

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 26/03/2018 à 00:09 Mis à jour le 26/03/2018 à 11:36

Ce dimanche 25 mars, les inconditionnels français de l’Eurovision se sont réunis à Paris pour désigner leur chouchou. La représentante d’Israël, Netta Barzilai, a été plébiscitée.

Un choix sans surprise : sa chanson, « Toy », figure parmi les favoris. Très entraînante, elle se démarque grâce à ses paroles très féministes et les bruitages (elle imite notamment le caquètement de la poule) par lesquels son interprète débute sa prestation. De plus, l’un de ses auteurs est Doron Medalie, un faiseur de tubes très « Eurovision-compatible ».

À l’issue du vote des « Eurofans français », 220 selon les organisateurs, Israël devance largement la Finlande et l’Australie, qui proposent toutes deux des titres également très dansants. À noter que ce jury de passionnés n’était pas autorisé à voter pour son propre pays comme le veut la règle du Concours.

Pendant le décompte des points, le duo qui défendra les couleurs tricolores était à l’honneur : face à un public conquis, Madame Monsieur a interprété « Mercy » et annoncé la sortie de leur nouvel album « Vu d’ici » le 20 avril.

Cette rencontre avec les fans français a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la mise en scène qui sera présentée à Lisbonne. « Pour gagner l’Eurovision, il faut être sincère et simple », a expliqué « Madame » Émilie. « On va être fidèle à qui on est, à notre sensibilité », a poursuivi « Monsieur » Jean-Karl... avant d’être coupé par sa partenaire : « Mais pas chiant !  » Soupirs de soulagement et applaudissements dans l’assistance.

Pour le couple, c’est le début d’une campagne de promotion très intense : de nombreuses apparitions télé et radio en France mais aussi une série de concerts à l’étranger. Londres, Tel Aviv, Amsterdam, Madrid... une tournée européenne destinée à faire connaître le titre auprès des futurs téléspectateurs du show. Cette année encore, le 12 mai prochain, l’événement devrait être suivi par plus de 150 millions de personnes.