Toutelatele

Eurovision junior 2018 (France 2) : dans les coulisses du show avec Angélina (VIDEO)

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 25/11/2018 à 12:21 Mis à jour le 25/11/2018 à 12:56

Depuis le 19 novembre dernier, Angélina, qui défendra les couleurs de la France au 16e Concours Eurovision de la chanson junior ce dimanche 25 novembre, enchaîne les répétitions dans les conditions réelles. L’événement, en direct de Minsk (Biélorussie), sera retransmis sur France 2 à partir de 16 heures. Stéphane Bern et le duo Madame Monsieur assureront les commentaires.

Tout le monde sait désormais à quoi va ressembler la mise en scène proposée par la jeune artiste lorsqu’elle interprètera son titre « Jamais sans toi ». Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle a vu grand, à la mesure du plateau installé au cœur de la Minsk Arena. « Le décor est impressionnant. C’est cool de chanter dans une aussi grande salle ! » a-t-elle révélé à Toutelatele dans les coulisses du show.

Un banc, un réverbère, un chariot à glace et la Tour Eiffel : Paris s’invite chez les téléspectateurs de toute l’Europe. « On a essayé de faire un pur décor parisien pour que ça représente vraiment la France », a-t-elle expliqué. Le résultat, hyper coloré et dynamique, a été en partie dévoilé.

Face au public qui aura bravé le froid pour rejoindre la Minsk Arena, la gagnante 2017 de The Voice Kids ne sera pas seule : à ses côtés, Albane et Léo, deux jeunes danseurs qui se sont déjà produits avec Mika et Justin Bieber. Sous la houlette de la chorégraphe Sabrina Lomis, les trois adolescents peaufinent la prestation depuis les vacances de la Toussaint, privilégiant les mercredis et les week-ends en période scolaire. Un emploi du temps sur mesure pour ne pas pénaliser les études de ces artistes en herbe. « Ça a été beaucoup de travail, précise Angélina. Et en même temps, c’était bien parce que pouvoir chanter et danser, c’est vraiment trop amusant. »

Ce 25 novembre, Angélina passera en quinzième position (aux alentours de 17h10). L’ordre de passage est jugé favorable. Mais dans un concours où les pays de l’Est tiennent le haut du pavé, la compétition sera rude.