dimanche 24 novembre 2019 à 15:34 par

Eurovision junior 2019 (France 2), en direct de Pologne : Carla a-t-elle vraiment une chance de gagner ?

Eurovision junior 2019 (France 2), en direct de Pologne : Carla a-t-elle vraiment une chance de gagner ?
©UER/T.Hanses 

Ce dimanche 24 novembre, à partir de 16 heures, Stéphane Bern et Sandy Héribert commenteront le 17ème Concours Eurovision de la chanson junior en direct de Gliwice (Pologne). Après l’excellente deuxième place d’Angélina l’an dernier, la France a décidé d’enfoncer le clou. « Pour France 2, l’Eurovision junior est la priorité de la rentrée avec énormément d’attente sur le résultat » explique Steven Clerima, le chef de la délégation française.

Pour ce cru 2019, les chances tricolores sont défendues par Carla et sa chanson « Bim Bam Toi ». L’ex-finaliste du télécrochet de TF1 The Voice Kids a été désignée par un processus de sélection initié il y a cinq mois. « C’était comme un mini-marathon. On est très perfectionniste donc on va essayer de tout régler au détail près » explique la jeune chanteuse dans une interview vidéo exclusive pour Toutelatele. Depuis les vacances de la Toussaint, elle enchaîne les répétitions dans l’espoir de décrocher la victoire.

Et il y a des raisons d’y croire : la France fait figure de favorite. En coulisses, les autres participants croisés ne tarissent pas d’éloge. « Carla est incroyable, elle a une voix incroyable. Les Français devraient être très fiers d’elle » analyse la Maltaise Eliana Gomez Blanco. « (La chanson) est super entraînante », s’enthousiasme l’Espagnole Melani Garcia… allant jusqu’à entonner le refrain. Et l’Australien Jordan Anthony de confirmer : « Je l’ai en boucle dans la tête, elle est vraiment top ! » « Elle est pleine de bonne humeur », ajoute l’Albanaise Isea Çili.

Malgré tout, il faut rester prudent. Depuis l’arrivée de la délégation française sur place, le sort semble s’acharner. Tout a commencé lors de la révélation de l’ordre de passage des concurrents. Carla se produira vers 16h15, en tout début de show. « Évidemment, on était un peu déçus d’apprendre qu’on allait passer en deuxième position, peu avantageuse » reconnaît Steven Clerima. « On a la meilleure chanson française depuis 30 ans et ils nous la mettent à la pire place, c’est démolir la chanson » peste un fan tricolore présent sur place. « À nous de montrer que ce n’est pas irréversible », tempère le chef de la délégation française. En effet, la Croatie avait remporté l’édition 2003 en passant en deuxième.

La production polonaise, qui est en charge de déterminer l’enchaînement des chansons, est accusée par certains observateurs de vouloir handicaper les rivales les plus sérieuses de Viki Gabor, la représentante locale. La Pologne se verrait bien accueillir le show deux fois de suite car pour le tourisme du pays, il s’agit d’une vitrine inespérée.

Au fil des répétitions, les soupçons ne se sont pas dissipés. Même si Carla a effectué une performance impeccable sur scène lors de la répétition diffusée aux jurys professionnels, la réalisation n’a pas été à la hauteur des espoirs de la délégation. À l’écran, la prestation a été victime de plusieurs bugs.

Principal atout pour renverser la vapeur : une mobilisation très forte sur le site officiel du Concours où il est possible de voter jusqu’au début du show, puis à la fin de l’ensemble des prestations pendant 15 minutes. L’an dernier, à seulement 10 000 voix près, la France aurait pu à surclasser la Pologne. La mobilisation autour de Carla réussira-t-elle à faire la différence ?

La liste des 19 participants :

01. Australie  : Jordan Anthony avec « We Will Rise »
02. France  : Carla avec « Bim bam toi »
03. Russie : Tatyana Mezhentseva et Denberel Oorzhak avec « A Time for Us »
04. Macédoine du Nord : Mila Moskov avec « Fire »
05. Espagne : Melani García avec « Marte »
06. Géorgie : Giorgi Rostiashvili avec « We Need Love »
07. Biélorussie : Liza Misnikova avec « Pepelny (Ashen) « 
08. Malte  : Eliana Gomez Blanco avec « We Are More »
09. Pays de Galles : Erin Mai avec « Calon yn Curo »
10. Kazakhstan : Yerzhan Maksim avec « Armanyńnan qalma »
11. Pologne : Viki Gabor avec « Superhero »
12. Irlande : Anna Kearney avec « Banshee »
13. Ukraine : Sofia Ivanko avec « The Spirit of Music »
14. Pays-Bas : Matheu avec « Dans met jou »
15. Arménie  : Karina Ignatyan avec « Colours of Your Dream »
16. Portugal : Joana Almeida avec « Vem comigo »
17. Italie : Marta Viola avec « La voce della terra »
18. Albanie : Isea Çili avec « Mikja ime fëmijëria »
19. Serbie : Darija Vračević avec « Raise Your Voice »



  A LIRE AUSSI  
¤ Eurovision Junior : Clara (The Voice Kids 5) en lice avec « Bim Bam Toi » pour une première victoire française sur France 2 ?

¤ Eurovision Junior 2018 : quelle audience pour Angelina et sa chanson « Jamais sans toi » sur France 2 ?


FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 8 décembre 2019) : Django Unchained (TF1) battu par Vera (France 3), La planète des singes piétinée

Audiences TV Prime (dimanche 8 décembre 2019) : Django Unchained (TF1) battu par Vera (France 3), La planète des singes piétinée

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme

Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme


INTERVIEW
Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je veux qu’on me laisse dans ce registre pendant encore 20 ans »

Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je veux qu’on me laisse dans ce registre pendant encore 20 ans »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019