dimanche 11 mai 2014 à 14:33 par ,

Eurovision : la réaction des Twin Twin après la défaite de la France

Eurovision : la réaction des Twin Twin après la défaite de la France
©A.Putting/EBU 

Dans la nuit du 10 au 11 mai, la délégation française était présente à la grande fête (after show) organisée à l’Euroclub et ce, malgré le choc de la cuisante dernière place. Une preuve que la volonté de faire la fête a pris le pas sur la déception.

Sur place, pour Toutelatele.com, François Ardouvin, du groupe Twin Twin, a fait part de ses impressions : « Je suis très content que Conchita ait gagné. C’est une diva punk ; je la soutenais à fond. Ça donne une bonne leçon à tous les pays qui l’ont critiquée. Finalement, ça n’a pas été l’année de la moustache, mais de la barbe. » Pour l’animateur Cyril Féraud, "la victoire de Conchita, comme celle de Dana International en 1998, prouve que l’Eurovision peut faire passer des messages et faire bouger les mentalités. »

Avec le peu de recul qu’ils bénéficient, les interprètes originaires de Montreuil parlent d’une « excellente expérience » : « Pendant les semaines de préparations et de répétitions, on a beaucoup appris et progressé au contact des autres candidats et des équipes techniques. On en ressort plus forts pour notre future tournée des festivals. »

Les Twin Twin affirment être surtout « peinés pour France 3 qui a crû en [eux] ». « Dans la green room, certains membres de la délégation pleuraient en voyant qu’on ne décollait pas, confie François Ardouvin. On espérait au moins finir dans le top 15. Notre chanson était la plus téléchargée sur Internet et on passe en radio en Suède. On est donc étonnés. Mais si on veut voir les choses positivement, on retiendra qu’on a battu un record. On se consolera en disant qu’on se souviendra de nous. »

Pour information, les deux points donnés à la France provenaient de la Suède et de sa voisine la Finlande.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018