dimanche 11 mai 2014 à 16:28 par ,

Eurovision : les réflexions de la direction de France 3 pour l’an prochain

Eurovision : les réflexions de la direction de France 3 pour l’an prochain
©A.Putting/EBU 

Dans la nuit du 10 au 11 mai, Toutelatele.com a pu obtenir les réactions de la délégation française présente encore à Copenhague, au Danemark, ainsi que celles du groupe Twin Twin.

À la suite de leur défaite, la formation issue de Montreuil a avancé un argument inédit pour expliquer un si grand décalage entre les pronostics et le vote final : « On nous reproche d’être des privilégiés parce qu’on n’a pas à passer le cap des demi- finales. Je pense que c’est plutôt un handicap. Les demi-finales permettent de fédérer, de créer une ferveur autour de la chanson. »

Frédéric Valencak, ‎adjoint à la direction des divertissements de France 3, va dans ce sens : « Il y a un problème avec le Big 5. Les pays qualifiés d’office en finale se sont classés bien en deçà des espérances. L’Italie - numéro 1 des ventes chez elle - et le Royaume-Uni ne méritaient pas leur place de fin. » Pour information, ces deux pays ont occupé la 21e et 17e place du concours. Et celui-ci d’ajouter : « On va voir si on peut améliorer ça. »

Lors de la « prochaine réunion », Frédéric Valencak et la direction de France 3 vont notamment réfléchir à la possibilité de passer, hors compétition, sur la scène des demi-finales l’an prochain.




FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017