Toutelatele

Eva Longoria (Devious maids) : actrice, productrice et bientôt réalisatrice

Tony Cotte
Publié le 13/01/2014 à 14:30 Mis à jour le 16/02/2014 à 23:32

À la fin de la série Desperate Housewives, Eva Longoria avait signalé vouloir faire une pause. Pourtant, l’actrice n’a cessé de travailler depuis l’arrêt des tournages de la série d’ABC. Elle a notamment privilégié ses projets en tant que productrice et vise aujourd’hui le rôle de réalisatrice.

En plus de prêter sa voix à l’héroïne de la série animée pour Amazon, Mother Up !, et de la vendre, l’ancienne Gabrielle Sollis a supervisé la télé-réalité Ready for love pour NBC. Malgré l’échec du programme, elle a également vendu deux autres projets au network.

Si son parcours dans la production n’a pas été sans embûches, Eva Longoria a bénéficié du soutien de son ancien supérieur hiérarchique, Marc Cherry. Le papa des desperate housewives a notamment engagé l’intéressée pour co-produire sa série Devious maids pour Lifetime.

Après une première saison à succès à l’antenne de la chaîne câblée américaine, la fiction devrait bénéficier de l’apparition d’Eva Longoria au cours de sa nouvelle salve « ou plus tard », selon Marc Cherry lui-même lors du Television Critics Association winter press tour. Une chose est certaine : celle-ci passera derrière la caméra pour le season premiere, diffusé le 20 avril prochain. La jeune femme qui multiplie les casquettes avait déjà été réalisatrice pour les besoins du documentaire Latinos Living the American Dream en 2010.