Toutelatele

Eve Angeli (Fort Boyard) : « J’avais peur d’être confrontée aux crocodiles et au Rodéo-dino »

Corentin Bresson
Publié le 18/08/2018 à 18:43

Ce samedi 18 août, la chanteuse Ève Angeli, défie le Père Fouras dans un nouveau numéro de Fort Boyard, sur France 2, à partir de 20h55. Accompagnés de Francky Vincent, les deux artistes se sont exprimés pour Télé Loisirs sur leur aventure.

Avant la sortie de leur album commun, Ève Angeli et Francky Vincent se sont démenés pour l’association Juste humain. Pourtant, le chanteur était un peu réticent à l’idée de participer au jeu d’aventure de France 2 : «  Ce type d’aventure appelle des performances. Il fallait que je me sache à la hauteur, parce que je suis assez fier et orgueilleux ». Cependant, son esprit de compétition et sa volonté l’ont convaincu : « Ève n’a pas eu besoin d’insister lourdement ».

De son côté, Ève Angeli, habituée du Fort, a révélé être moins angoissée que lors de ces débuts : « J’avais toujours le trac, mais sentir que les novices étaient dans leurs petits souliers m’a donné la force ! ». Son expérience lui permet même d’appréhender différemment le jeu d’aventure : « Avant je subissais le fort. Là, j’ai pris sur moi ».
Pourtant, malgré ses multiples participations, la chanteuse redoute toujours certaines épreuves phares : « J’avais peur d’être confrontée aux crocodiles et au Rodéo-Dino ». Cependant, elle ne regrette pas la suppression d’une des épreuves les plus controversées du programme, les Cylindres : « Ça faisait peut-être un peu sexiste… Mais je pense qu’il ne faut pas voir le mal partout ».

Dans l’équipe de ce 18 août, Ève Angeli pourra compter sur Francky Vincent, Slimane, Camille Lellouche, Jean-Baptiste Marteau et Claudio Capeo. La chanteuse n’a d’ailleurs pas caché son admiration pour l’interprète du titre « Un homme debout », ainsi que le joker de France 2 : « Claudio Capéo est devenu mon chouchou ! Tout comme Jean-Baptiste Marteau. On va d’ailleurs le découvrir sous un jour auquel on ne s’attend absolument pas ».