Toutelatele

Évelyne Thomas (C’est mon choix) : « Les choses sont trop sérieuses de nos jours, il faut savoir se détendre »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/11/2015 à 18:49 Mis à jour le 10/11/2015 à 13:31

Arrêtée le 18 juin 2004 après plus d’un millier d’émissions sur France 3, C’est mon choix fait son retour, dès ce 2 novembre à 17 heures sur Chérie 25. Son emblématique présentatrice, Évelyne Thomas, a évoqué ce retour et ses attentes pour Toutelatele.

Joshua Daguenet : Après une interruption de dix ans, C’est mon choix signe son grand retour sur Chérie 25. Cette émission vous avait-elle vraiment manquée ?

Évelyne Thomas : Elle m’a surtout marquée. Cette émission est mon étiquette et j’en suis fière. Cela ne se serait pas produit auparavant, mais aujourd’hui j’en suis heureuse, c’est drôle et c’est un pari un peu fou.

De nouveaux thèmes sont-ils à prévoir ?

Les thèmes seront toujours ancrés dans la société, des choix de vie que l’on vient revendiquer, tout en s’amusant sans se prendre la tête. Les choses sont trop sérieuses de nos jours, il faut savoir se détendre.

Dans l’histoire de C’est mon choix, quels sont les thèmes qui vous ont le plus marquée ?

Il y en a tellement. Je ne peux pas en citer un en particulier, mais on a été les pionniers du relooking et des concours de danse rétro, et on peut dire en voyant que cela persiste à la télévision, que l’on a fait preuve de modernité.

« On va reprendre tous les fondamentaux qui ont fait le succès de C’est mon choix »

C’est mon choix s’était arrêtée en 2004. Pourquoi l’émission avait-elle pris fin alors que de nouveaux sujets pouvaient être traités ?

On ne va pas revenir sur le passé, l’émission s’était arrêtée voilà. Maintenant, elle reprend avec les thèmes de la société, et on va mettre l’accent sur le show, car c’est un talk-show. On va reprendre tous les fondamentaux qui ont fait le succès de C’est mon choix avec les thèmes d’aujourd’hui.

Chérie 25 entend déféminiser sa cible et l’élargir. Est-ce la même stratégie pour c’est mon choix ?

C’est mon choix a toujours parlé aux gens en général, on ne s’adresse pas à des femmes, à des hommes, des enfants... J’ai envie de toucher tout le monde, et je suis ravie que Chérie 25 veuille s’ouvrir, mais de mon côté, je ne me pose même pas la question de savoir à qui je m’adresse.