Toutelatele

Evelyne Thomas sur Direct 8 : « Ce n’est plus d’actualité »

Tony Cotte
Publié le 25/03/2010 à 21:01

Arrivée à grand renfort d’annonces à l’antenne de Direct 8 le 28 septembre dernier, Evelyne Thomas marquait son grand retour à la télévision après une traversée du désert. L’ancien visage de C’est mon choix revenait ainsi avec un magazine quotidien Y’a une solution à tout !

Diffusée à 11h30 du lundi au vendredi, l’émission devait redynamiser une case horaire en perdition avec seulement 30 000 téléspectateurs en moyenne. Mais passé l’effet de nouveauté, le programme n’a jamais atteint les objectifs fixés par la direction, à savoir tripler ce score. Y’a une solution à tout ! s’est donc achevé le 18 décembre 2009 avec une moyenne de 60 000 fidèles.

« C’est une décision budgétaire. Une quotidienne en direct coûte cher et nous mettrons cet argent dans une émission plus visible, en prime ou en deuxième partie de soirée », expliquait alors Claude Lacaze, directeur des programmes TNT chez Endemol. Même son de cloche du côté de l’intéressée. Dans les colonnes de Télé Star, l’animatrice assurait ainsi il y a trois mois être en prime-time « au mois de janvier » avec un nouveau concept, ne manquant pas de préciser : « Ce n’est pas une punition, plutôt une promotion. (...) Direct 8 a dû estimer que mon capital sympathie méritait une plus large visibilité  ».

Seulement voilà, à l’occasion de la conférence donnée pour ses 5 ans, ce jeudi 25 mars, le canal 8 de la TNT n’a ni convié ni même cité le nom d’Evelyne Thomas. Après renseignement auprès du service presse de la chaîne, celui-ci a expliqué non seulement que le projet d’un prime-time a été avorté et qu’aucune collaboration avec l’animatrice « n’était d’actualité ».