Toutelatele

Evy (Moundir & les apprentis aventuriers) : « Certains se donnent une image et exagèrent un peu lorsqu’ils sont devant une caméra »

Antoine Delplanque
Publié le 25/05/2016 à 17:54

De nature coquette, Evy a décidé de repousser ses limites en participant à l’aventure proposée par Moundir sur W9. Pourtant, pour une première télé-réalité, la jeune femme ne souhaite pas rester là et compte bien réapparaître très vite sur les écrans. Rencontre.

Antoine Delplanque : Quelles sont les raisons de votre participation à cette émission ?

Evy : J’avais envie de tenter l’expérience, car je suis quelqu’un de nature très coquette et partir dans une aventure de survie était un réel défi. Je voulais repousser mes limites, abandonner mes cheveux, mon maquillage et le soin de mes ongles. Je trouve d’ailleurs que je m’en suis bien sortie.

Comment vous a-t-on contacté ?

Sur Facebook tout d’abord. Ensuite, les castings se sont poursuivis à Paris. La production cherchait des filles ne correspondant pas à cet univers de la survie. Je pense qu’ils se sont demandé ce que je valais dans une émission de ce genre (rires).

Suivez-vous habituellement ce type de programmes ?

Oui, je suis assez fan de ce genre de divertissements. J’aime beaucoup Les Marseillais sur W9, par exemple. Je ne connaissais pas Julien, mais j’avais déjà vu Rémi, c’est un proche à ma meilleure amie.

Avez-vous souffert lors des épreuves ?

C’était très intense, car il faisait très chaud. Parfois, nous nous y rendions sans avoir mangé et dormi suffisamment. J’avais mal de partout, mais avec le recul, on peut tous être fiers de nous.

Le manque de confort n’a-t-il pas été trop dur à vivre ?

Si, c’était très difficile. Pas de brosses, pas de lingettes pour se laver, rien du tout. J’étais un peu dégoutée parce que l’on va se retrouver à la télévision avec des têtes abominables. Moundir nous a quand même laissé la possibilité d’avoir un objet, on a alors essayé de prendre un maximum de choses utiles à l’hygiène.

« Je veux vraiment faire une autre émission, mais cette fois-ci une dans laquelle je peux prendre soin de moi ! »

Des clans se sont-ils formés au cours du tournage ?

Il est évident que les affinités de chacun vont former des groupes. Dans une aventure comme ça, les sentiments sont multipliés, on s’attache très vite. En tant que téléspectatrice, je ne comprenais quand les gens tombaient amoureux au bout de trois jours. Maintenant, je comprends cette situation, car on est très proches...

Quelle est votre plus belle rencontre ?

Élodie, c’est une personne entière et vraie. On a vécu notre aventure avec notre sincérité, alors qu’il y a des personnes qui se donnent une image et exagèrent un peu lorsqu’ils sont devant une caméra. Personnellement, j’ai participé à cette expérience en oubliant que j’étais filmée.

Êtes-vous fière de votre parcours ?

Oui, j’en ressors grandie et je me suis rendue compte que nous devrions nous estimer heureux de la chance que l’on a. Désormais, quand je prends une douche, je pense à tous ces moments.

Aimeriez-vous faire d’autres télé-réalités ?

Je veux vraiment faire une autre émission, mais cette fois-ci une dans laquelle je peux prendre soin de moi. Je me dis que j’ai donc commencé par le plus dur.

Avez-vous d’autres projets ?

Je souhaite ouvrir mon salon d’esthétique, mais je n’ai l’argent pour. Je compte un peu sur ces participations pour mettre de côté afin de pouvoir financer cette idée.