Toutelatele

Exilée le samedi après-midi, Faites entrer l’accusé résiste sur France 2

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 20/10/2014 à 12:33 Mis à jour le 22/02/2015 à 23:19

Délogée de la case du dimanche en seconde partie de soirée au profit de Laurent Delahousse et Un jour, un destin, l’émission de faits divers Faites entrer l’accusé a été contrainte de s’installer le samedi après-midi sur France 2.

Depuis la rentrée, la chaîne publique mêle ainsi rediffusions et inédits à 14h45. Ce samedi 18 octobre, « La Seringue du docteur Cosme », déjà proposé en 2012, était au programme. Le public pouvait ainsi redécouvrir l’affaire s’interroger sur la mort de Pascal Vito.

Pour la seconde semaine consécutive, Faites entrer l’accusé a permis à France 2 de se hisser au dessus des 10% de part de marché. L’émission a ainsi séduit 900 000 téléspectateurs, soit 10.2% du public présent devant son petit écran.

Faites entrer l’accusé permet à la case de progresser très nettement sur un an, hors retransmissions sportives. En effet, la saison dernière, la Deux misait sur Grand Public et divers rediffusions de fictions et de flux. Une offre largement désertée.

A noter que si France 2 a réussi à redresser les audiences de son début d’après-midi le samedi, la grille décroche dès 16h30 avec le retour de Grand Public.

La prochaine enquête inédite de Faites entrer l’accusé sera proposée le samedi 1er novembre sur la Deux, avec « Muller contre Muller », consacré à la mort de Brigitte Muller.