Toutelatele

Exit Dexter et Deadwood, place au duo Rome / L Word sur Canal +

Antoine Morin
Publié le 21/06/2007 à 00:15 Mis à jour le 30/01/2008 à 17:07

Les héroïnes de The L Word reviennent sur Canal + pour une troisième saison tout autant captivante et toujours placée sous le signe de la sensualité. Le retour de Jenny, Tina, Bette et les autres marque ainsi le début de l’été des séries de la chaîne cryptée. Avec notamment la fin de Dexter à qui succèdera la deuxième saison de Rome. Egalement au menu, les nouvelles saisons de MI-5, Afterlife et Weeds mais aussi des nouveautés comme La Petite Mosquée Dans La Prairie.

Fini Deadwood, son univers macho et violent. Les filles reprennent le pouvoir en deuxième partie de soirée, le jeudi sur Canal+. Les lesbiennes de The L Word récupèrent la tranche horaire laissée vacante par Seth Bullock et les prospecteurs de Deadwood. Pour cette troisième saison, on retrouve Tina et Bette six mois après la naissance de leur fille Angélica. Les deux mamans doivent désormais concilier maternité et vie de couple. Jenny vient de terminer sa thérapie et fait son retour à L.A en compagnie d’un nouveau personnage, la belle Moira Sweeney, une transsexuelle qui va prendre le nom de Max. Amour, sexe, peine de cœur et humour sont toujours au rendez vous. Les guest stars aussi puisque Rosanna Arquette, Alan Cumming (Diablo dans X Men 2) et Elodie Bouchez ont rejoint le casting de la série.

Les unes arrivent l’autre part. Les filles de The L Word ne feront que croiser Dexter ce 21 juin. En effet l’expert médico-légal serial killer de Miami tire sa révérence avec le final de la saison 1. Dans ces deux derniers épisodes, Dexter, hanté par les souvenirs du meurtre de sa mère, tente de mettre la main sur son « ami » l’autre tueur en série de Miami, toujours sous la surveillance de Doakes bien décidé à ne pas le lâcher. Une fin de saison intense pour Dexter avec en point d’orgue la rencontre avec son alter ego.

En lieu et place de Dexter, les abonnés de Canal+ retrouveront dès la semaine prochaine Titus Pullo et Lucius Vorenus les deux héros de Rome pour une seconde et ultime saison. Après l’énorme succès de la première saison, récompensée par trois Emmy Awards, Rome continue à dépeindre un monde où règne la corruption et les mœurs les plus brutales. Tournée dans les décors mythiques de Cinecitta, la saison 2 de Rome débute juste après l’assassinat de Jules César par Brutus, alors que Marc Antoine parvient à échapper à ses assaillants.

Avec The L Word et Rome, Canal+ a choisi de commencer son été tout en séries avec des valeurs sûres. Mais la chaîne cryptée ne compte pas en rester là. Afterlife reviendra à partir du 3 juillet. L’occasion de retrouver le professeur Robert Bridge et Alison Mundy pour de nouvelles aventures troublantes aux frontières du surnaturel. Autre retour, celui des agents du MI-5 pour la cinquième saison de la très réaliste série de la BBC. Premières mises sur écoute à partir du 31 juillet. Enfin au mois d’août, Nancy Botwin, la mère de famille moderne dealeuse de marijuana, fera son retour pour une deuxième saison de Weeds qui promet d’être au moins aussi drôle que la première.

Coté nouveauté, Canal+ mettra à l’antenne La Petite Mosquée Dans La Prairie. Une série canadienne traitant avec humour les peurs occidentales des stéréotypes musulmans. Le postulat est simple un ancien businessman pakistanais devient l’imam d’une communauté de musulmans installée dans une petite ville de l’Ouest canadien, dont la mosquée se situe dans la salle paroissiale de l’église anglicane.

Amour, sexe, passion, drame, trahison, Histoire, surnaturel, suspense, humour, il devrait y en avoir pour tous les goûts cet été sur Canal+.