Toutelatele

Exit France 3 et RTL, Laurent Bazin succède à Benoît Duquesne

Alexandre Raveleau
Publié le 09/09/2014 à 15:55

Tout au long de la saison dernière, Laurent Bazin a présenté Tout peut changer sur l’antenne de France 3. Son magazine était proposé en prime time le lundi soir, une case réputée difficile. Mois après mois, le rendez-vous n’a jamais trouvé son public. Le 19 mai dernier, 1.54 million de téléspectateurs avaient répondu présents, pour un score de 6.4% auprès de l’ensemble du public. Le programme n’a pas été renouvelé.

Également remplacé par Yves Calvi à la matinale de RTL, le journaliste fera finalement son retour sur les écrans ce samedi 13 septembre. À partir de 22 heures, il animera Le Débat sur Public Sénat. Suite à la disparition de Benoît Duquesne, ce fauteuil était resté vacant. Laurent Bazin présentera donc ce rendez-vous, en alternance avec Claire Barsacq.

Le premier numéro de cette saison sera consacré à l’extrême-droite. Après la diffusion du documentaire intitulé « Populisme, l’Europe en danger », le présentateur prendra l’antenne en compagnie du réalisateur et de trois invités.

Depuis le début de sa carrière, Laurent Bazin est successivement passé par les cases TF1 (grand reporter), LCI (Questions d’actu, 18/20), I>Télé (la matinale), France 5 (C dans l’air) et France 3 (Tout peut changer), en ce qui concerne son parcours cathodique.

A noter que sur France 2, Nicolas Poincaré a pris la relève de Benoît Duquesne dans Complément d’enquête.