Toutelatele

Jim Caviezel : « Les scénarios de Person of interest continuent de m’émouvoir »

Alexandre Raveleau
Publié le 11/03/2014 à 18:08 Mis à jour le 12/03/2014 à 11:10

Tandis que plus de 12 millions d’Américains suivent en moyenne la saison 3 de Person of interest sur CBS, TF1 diffuse actuellement la saison 2 inédite sur son antenne. Il y a une semaine, la chaîne réunissait 6.6 millions de fidèles en prime time pour « Costume sur mesure » (25.2%). Ce mardi 11 mars, deux nouveaux inédits seront au programme, « Room service » et « Seule contre tous ».

Dans les pages de Télé Star, Jim Caviezel a accepté de revenir sur son personnage et le succès de Person of interest. Il explique : « Je pense que la série exploite la notion du rachat moral. (…) Le feuilleton cultive également l’idée que, malgré la technologie, il y aura toujours un individu poussé par une force plus grande et positive qui vous sauvera ».

Après trois saisons dans la peau de Reese, l’acteur avoue ne pas éprouver de lassitude : « Ce qui compte pour moi, c’est le contenu. Or, les scénarios de Person of interest continuent de m’émouvoir, épisode après épisode ». Malgré un rythme de tournage effréné et une mécanique de production sans commune mesure avec le cinéma dont il est coutumier, Jim Caviezel tempère : « J’ai surtout la chance de bosser ! (…) Mon rôle et mon métier me passionnent par-dessus tout ! ».

À noter qu’à partir de 20h50, John Reese et Harold Finch devront protéger une femme d’origine serbe. Mira Dobrica est le nouveau numéro. Elle est arrivée aux États-Unis en 1999 en tant que réfugiée de guerre du Kosovo… Ne reste plus qu’à découvrir qui peut être le criminel parmi les sept cents clients de l’hôtel où elle travaille en tant que femme de chambre…