Toutelatele

Fabrice Bailly (Directeur des programmes de TF1) : « Estelle Denis a fait le boulot sur les divertissements »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2014 à 17:28 Mis à jour le 19/09/2014 à 17:38

TF1 présentait à la presse ses programmes pour la saison 2014-2015 le vendredi 5 septembre. À cette occasion, Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la chaîne, a tenu a insisté sur la spécificité de TF1 avec 80 programmes différents à l’antenne, dont la moitié n’existait pas il y a quatre ans, preuve selon lui de l’offre enrichie de la Une.

Cette saison, la chaîne privée accueille les nouvelles saisons de Koh Lanta, Danse avec les stars, Vendredi tout est permis ou encore de L’Addition s’il vous plait. Mais TF1 continuera de miser sur les prime times évènements. Après le concert de Patrick Bruel, une soirée spéciale sera consacrée aux 25 ans des Restos du cœur avant la fin de l’année. La dernière du spectacle de Franck Dubosc sera également proposée en direct en première partie de soirée, tout comme une émission spéciale spéciale dédiée aux 20 ans du Sidaction.

Du côté des séries américaines inédites, les téléspectateurs ont déjà pu découvrir Blacklist , tandis que Chicago Police Department , Arrow et Almost Human feront prochainement leur arrivée. TF1 mise dans le même temps sur The Missing , la série coproduite par BBC et Starz mettant en scène un homme anéanti par l’enlèvement de son fils pendant la Coupe du monde de 1998 en France.

Parallèlement, Falco et No limit ont été renouvelées pour une troisième saison. La chaîne ne s’est cependant pas engagée sur une deuxième saison de Taxi Brooklyn . Fabrice Bailly a ainsi tenu à rappeler que « TF1 est la seule chaîne à dépasser la barre des 6 millions de téléspectateurs avec la fiction française ». Cette saison, plusieurs nouveautés s’ajouteront d’ailleurs au catalogue de la chaîne, dont Le secret d’Élise, Une chance de trop, L’Emprise et Personne n’est parfait. Du côté des divertissements, le directeur des programmes de TF1 a confirmé que Splash n’était pas abandonné, mais que les castings s’avéraient compliqués. La chaîne privée travaille également sur une éventuelle nouvelle saison de Masterchef et une décision définitive sera prise dans les prochaines semaines.

Après l’arrêt de The Best et du retour incertain de Splash, l’avenir d’Estelle Denis reste cependant assuré, selon Fabrice Bailly. Interrogé sur les compétences de l’animatrice en prime time sur TF1, le directeur des programmes a indiqué, «  Je ne pense pas qu’elle n’ait pas été très bonne sur les divertissements. Elle a fait le boulot  ». La chaîne a ainsi confirmé avoir des projets avec l’ancienne présentatrice de 100% Mag sur M6.