Toutelatele

Face à l’info (audiences) : Jean-Christophe Lagarde et Eric Zemmour portent CNews jusqu’en fin de soirée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2020 à 12:34

Après avoir débattu avec une deuxième femme, Eric Zemmour a ce coup-ci proposé un face-à-face avec Jean-Christophe Lagarde dans la nouvelle édition de Face à l’info.

Avant d’investir le prime time de Paris Première pour une nouvelle édition de Zemmour et Naulleau, Eric Zemmour était en quasi direct pour un numéro de Face à l’info, dirigé par Christine Kelly en access ce mercredi 29 janvier sur CNews.

Régis Le Sommier, Marc Ménant et Eric de Riedmatten étaient eux aussi présents sur le plateau pour les débats de la première partie. Le Coronavius a ouvert les discussions. Régis Le Sommier a tenu à relativiser l’épidémie : « La banale grippe qui nous touche depuis le mois de novembre a tué 22 personnes ». Un rapprochement a été effectué avec la grippe espagnole de 1918, plus meurtrière que la Grande Guerre, mais Marc Ménant s’est offusqué de ce détour car les gens étaient en mauvaise santé un siècle plus tôt et que les batailles avaient considérablement affaibli les organismes. Luca de Meo, Italien nommé directeur général de Renault, a concentré la suite des échanges. La marque française souffre de ventes en baisse de 7% depuis un an.

CNews reste sur ses gardes

Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI, a ensuite débattu aux côtés d’Eric Zemmour peu avant 19h30. L’invité a déploré la société de l’individualisme et les « jalousies ». Il a aussi relaté la « maladresse » du gouvernement dans sa communication pour présenter la réforme des retraites. Selon Eric Zemmour, la France est hantée par le déclassement et le remplacement. Des thèses « alimentées en permanence » selon Jean-Christophe Lagarde.

Ce troisième numéro de la semaine a pu s’appuyer sur 216 000 téléspectateurs et 1.1% de l’ensemble du public. La première partie a culminé à 1.2% et 205 000 Français, tandis que la suivante a pu compter sur 226 000 aficionados et 1.1% des 4 ans et plus. En deuxième partie de soirée, la rediffusion du talk-show a conservé 106 000 retardataires (0.7%), soit un public que nombreux que la précédente case de l’access avant l’arrivée de Face à l’info.