Toutelatele

Face à l’info (bilan d’audience) : Christine Kelly et Eric Zemmour stabilisés, Ruth Elkrief et BFMTV se rebellent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2019 à 15:45

Christine Kelly va ouvrir un nouvelle semaine de débats dans Face à l’info, autour de l’éditorialiste Eric Zemmour, accompagné dans la première demi-heure d’Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Revel sur CNews. La semaine dernière, les performances enregistrées par la chaîne ont continué de donner raison à la direction sur le lancement du programme le mois dernier et le choix du duo présent à l’antenne durant l’heure en access.

BFMTV l’emporte au finish

Lors des quatre derniers numéros, Eric Zemmour a échangé aux côtés de l’historien Thierry Lentz autour de Napoléon et de la perception de l’Empereur par notre actuelle société. François Asselineau, candidat à la dernière élection présidentielle et adepte du « Frexit », a débattu de manière plus virulente avec son vis-à-vis sur les conséquences de la politique menée par l’Union européenne pour la France.

Alors que CNews est devenue la chaîne d’information la plus regardée en access depuis le lancement de Face à l’info, le talk a réuni une moyenne de 215 000 individus entre le lundi 18 et le jeudi 21 novembre, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.2%, un score équitable sur ce second indicateur tandis que la chaîne a simplement égaré 10 000 Français en comparaison du bilan de la semaine passée. Néanmoins, BFMTV, emmenée par Ruth Elkrief, a dépassé le canal 16 lors des affrontements du mercredi 20 et du jeudi 21 novembre.