mercredi 20 novembre 2019 à 15:45 par

Face à l’info (bilan d’audience) : Eric Zemmour et Christine Kelly battent-ils BFMTV et Ruth Elkrief depuis leur arrivée à l’antenne ?

Face à l’info (bilan d’audience) : Eric Zemmour et Christine Kelly battent-ils BFMTV et Ruth Elkrief depuis leur arrivée à l’antenne ?
©Capture CNews 

Depuis le lundi 14 octobre, la case access de CNews est incarnée par Christine Kelly, aux manettes d’un nouveau rendez-vous : Face à l’info. Celui-ci a été marqué par le retour en quotidienne et sur une chaîne en clair d’Eric Zemmour, peu de temps après son renvoi de RTL. Le polémiste est en effet entouré de trois éditorialistes durant la première demi-heure du dispositif avant de débattre avec un invité au cours de la seconde.

Passé le premier numéro qui a suscité une certaine curiosité de la part du public, Face à l’info a-t-il réussi son premier mois de présence sur le canal 16 ? Une tendance certaine se dégage.

Durant les cinq premières semaines, soit un total de dix-neuf numéros, - le talk-show étant diffusé du lundi au jeudi et propulsé en best of le 11 novembre - Christine Kelly et Eric Zemmour ont réuni une moyenne de 200 000 individus, correspondant à 1.1% de l’ensemble du public et des ICSP+, ainsi que 1.6% des hommes. Cela correspondant à une envolée de 114% sur cette case horaire, soit 0.6 point, ainsi que des progrès de 0.7 point sur les ICSP+ et 0.8 point sur les hommes. Le record est intervenu le mercredi 13 novembre avec 270 000 Français mobilisés (1.4%).

Carton plein pour le duo Christine Kelly / Eric Zemmour

En première partie, 172 000 téléspectateurs ont été séduits de 19 heures à 19h25, représentant 1% de l’ensemble du public et des ICSP+, ainsi que 1.5% des hommes. Quant à la deuxième partie, le face-à-face a séduit une moyenne de 224 000 Gaulois de 19h30 à 19h56, constituant des PDA de 1.1% sur les 4 ans et plus, 1.2% auprès des ICSP+ et 1.6% sur les hommes. Cette dernière tranche a spectaculairement redressé la barre avec des gains de 0.6 point sur le public, 0.8 point sur les ICSP+ et 0.9 point sur les hommes.

Face à l’info a permis à CNews de dépasser BFMTV et Ruth Elkrief et se positionner en leader parmi les chaînes d’information sur l’ensemble des cibles situées ci-dessus. La tendance n’est pas à la baisse puisque le début de semaine du talk est tonitruant avec de nouveaux records battus et une moyenne de 234 000 individus fidèles au poste, ainsi que des parts de marché oscillant entre 1.2 et 1.3%.



  A LIRE AUSSI  
¤ Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour et Christine Kelly maintiennent la dynamique CNews avec François Asselineau

¤ Face à l’info (audiences) : Christine Kelly bat de nouveaux records, Eric Zemmour encense Napoléon et apprivoise le public masculin


AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 8 décembre 2019) : Django Unchained (TF1) battu par Vera (France 3), La planète des singes piétinée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme


INTERVIEW


Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je veux qu’on me laisse dans ce registre pendant encore 20 ans »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019