Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly et Eric Zemmour propulsés le week-end sur CNews après de multiples records d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 14:00

Le lundi 14 octobre, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a fait une arrivée très remarquée sur l’access de CNews avec le talk Face à l’info. Malgré une suppression assez rapide du direct pour contrôler certains propos du polémiste, l’émission n’a pas faibli. Bien au contraire.

La semaine du lundi 2 au jeudi 5 décembre a permis au canal 16 d’enregistrer de nouveaux records historiques. Le quatrième et ultime numéro a constitué la plus haute performance depuis le lancement du talk avec une moyenne de 316 000 Français et 1.6% d’entre eux. L’actualité, centrée sur la grève générale, a bien aidé CNews et toutes les chaînes d’information qui ont vu leur audience s’envoler. Néanmoins, cela a confirmé une excellente dynamique lancée dès le lundi 2 décembre devant 262 000 irréductibles et 1.2% de l’ensemble du public. Le premier débat entre Eric Zemmour et une femme (Céline Pina), datée du mardi, a quant à lui quelque peu déçu et constitué le point faible de cette semaine avec 206 000 curieux durant la demi-heure écoulée, représentant une part d’audience à hauteur de 1%.

Des appels au boycott qui provoquent un effet inverse

Quoi qu’il en soit, le bilan reste excellent pour CNews malgré les protestations en interne et les appels au boycott de certaines personnalités. Ainsi, la chaîne a même décidé de diffuser un best of hebdomadaire de Face à l’info chaque samedi et dimanche entre 19 heures et 20 heures. Pourtant, l’actualité hexagonale en fin de semaine n’est jamais famélique depuis plus d’un an. C’est dire la confiance accordée aux différents éditorialistes et à la présentatrice qui a décidé de sacrifier sa collaboration avec Cyril Hanouna pour se lancer dans une aventure qui lui vaut au quotidien des menaces de mort.