Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly quitte le direct de CNews, Eric Zemmour en nette hausse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2019 à 12:35 Mis à jour le 08/11/2019 à 12:30

Ce lundi 28 octobre, Christine Kelly a inauguré la troisième semaine de diffusion de Face à l’info, dont la notoriété est due à la présence d’Eric Zemmour du lundi au jeudi. Inévitablement, le compère d’Eric Naulleau a déjà énormément fait parler de lui après une arrivée déjà houleuse puisqu’elle avait suivi sa sortie controversée lors de la Convention de la Droite.

Lors de la première partie, Marc Menant, Jérôme Béglé, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour ont débattu de l’arrivée de Christine Lagarde à la tête de la Banque Centrale Européenne. Une première pour une femme. Dimitri Pavlenko a assuré que les emprunteurs ont bénéficié de la politique de Mario Draghi tout au long de ces huit années. En revanche, les épargnants ont été victimes des taux bas. Après un deuxième sujet centré sur le nucléaire, le décès d’Al-Baghdadi et les propos de Donald Trump très crus sur la fin de vie du terroriste ont conclu la première partie. Jérôme Béglé a noté que le 45e Président américain avait remercié de nombreux alliés, sans citer la France ni l’Union Européenne.

BFM TV et CNews au coude-à-coude en access

La deuxième partie de Face à l’info a été consacrée au débat mettant aux prises Eric Zemmour et Odon Vallet, un spécialiste français des religions. L’ordination des hommes mariés et le penchant « gauchiste » de l’église catholique ont animé les propos des deux hommes.

Avec des scores très inégaux, le talk-show a fortement démarré sa semaine en réunissant 248 000 Français et 1.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Un pic à 316 000 téléspectateurs, atteint à 19h40, a constitué le pic d’audience de la journée de CNews. De 18 heures à 20 heures, BFM Story et le 19 heures / 20 heures de Ruth Elkrief ont attiré, en moyenne, 195 000 inconditionnels et 1.2% du public âgé de 4 ans et plus.

À compter de ce mardi 29 octobre, pour éviter de nouvelles polémiques, CNews supprime le direct de Face à l’info avec un enregistrement en décalage de trente minutes avec sa diffusion.