Toutelatele

Face à l’info (CNews) : Eric Zemmour impuissant face à Ruth Elkrief, Christine Kelly sauvée par Céline Pina

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2020 à 12:35

Les audiences de Face à l’info ne ressemblent en rien à celles de la semaine de passée. Sur la moyenne, elles se rejoignent mais pâtissent d’une forte irrégularité depuis trois jours.

La semaine de Face à l’info s’est poursuivie ce mercredi 15 janvier sur CNews sous le commandement de Christine Kelly. Les débats se sont déroulés en présence de Marc Ménant, Eric Zemmour, Régis Le Sommier et Eric de Riedmatten.

Les quatre éditorialistes ont commenté la baisse de la natalité en France. En effet, le taux en 2019 a affiché 1.87 contre 2 dix ans plus tôt. Eric de Riedmatten a mis en avant les difficultés pour les femmes d’allier vie professionnelle et maternité entre les grèves, les crèches, la nourrice... Eric Zemmour, lui, a indiqué que la natalité des Français de souche descendait même à 1.3. Marc Ménant, lui, a détaillé le périple de Jules Dumont d’Urville en Antarctique.

Ruth Elkrief maintient la pression sur Eric Zemmour

À l’instar du numéro de la veille, Eric Zemmour a débattu avec un invité déjà venu dans l’émission. Céline Pina, seule femme à ce jour à avoir accepté le débat avec le polémiste, a fait son retour sur le plateau de CNews. La liberté d’expression fut le grand thème du soir. Céline Pina a fait remarquer que la presse ne caricaturait plus Mahomet, tandis qu’Eric Zemmour s’est plaint que des associations féministes, représentant les minorités, utilisent la justice à tous les coups pour imposer leur idéologie.

Après une semaine de rentrée très stable au niveau des audiences, Face à l’info fait le yo-yo depuis le lundi 13 décembre. La veille, le talk signait une hausse d’un demi-point tandis qu’il a, ce coup-ci, concédé un recul de 0.4 point en rassemblant 174 000 Français et 0.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Après une première partie décevante, suivie par 146 000 aficionados et 0.8% du public, le face-à-face s’est montré plus fédérateur en accueillant 208 000 érudits, correspondant à une PDA à hauteur de 1%. Ruth Elfriek, en charge de l’access sur BFMTV, a dominé la case parmi les chaînes d’information en convaincant une moyenne de 319 000 téléspectateurs (1.7%).